mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : un groupe de 20 pour le stage à Brest
EDF F : un groupe de 20 pour le stage à Brest
3 Avril 2015 | International

Alain Portes élargit son groupe de travail et réunit les 20 handballeuses françaises à Brest, du 13 au 19 avril, en reconnaissance. Privé des "étrangères", le sélectionneur a appelé Foggea (UMBB), Marchal (Nîmes) et Lassource (Issy-Paris).

C'est sur les terres de son barrage mondial, face à la Slovénie en juin prochain, que l'équipe de France se réunit pour un stage de travail.

Alain Portes a souhaité venir en reconnaissance à Brest, dans un contexte calme, de travail, avant l’échéance importante de ces matches de qualification. « Trois semaines après la Golden League à Dijon et Besançon, l'équipe de France se retrouve pour un stage de travail à Brest, explique Alain Portes. Hormis Amandine Leynaud et Siraba Dembélé, retenues par leur club du Vardar Skopje, et Laurisa Landre, blessée lors d'un match de Championnat le week-end dernier, toutes les filles présentes à Dijon et Besançon sont retenues. L'objectif est aussi d'entretenir la dynamique positive (tant sur les résultats que sur l'ambiance de travail et les progrès collectifs affichés) apparue lors de ce tournoi."

"Julie Foggea (Mios-Bègles), Coralie Lassource (Issy-Paris) et Priscilla Marchal (Nîmes) remplaceront respectivement Leynaud, Dembélé et Landre, reprend le sélectionneur. Ce sera pour ces joueuses-là l'occasion de découvrir l'équipe de France et de faire connaissance avec l'équipe et son staff. Grace Zaadi réintègre le groupe après son opération au poignet gauche de fin décembre, ainsi que Koumba Cissé qui avait été laissée au repos pour la Golden League."

Pour participer au mondial (au Danemark du 5 au 20 décembre 2015, et qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016), les handballeuses doivent s’imposer face à la Slovénie. Le match aller a lieu à Brest, le dimanche 7 juin à la Brest Aréna, et le retour en Slovénie le samedi 13 juin (site non défini et date à confirmer).

La liste des 20 joueuses
Gardiennes : Glauser (Metz), Darleux (Nice), Foggea (UMBB). Ailières : Prouvensier (Dijon), Houette (Fleury), Bulleux (UMBB), Lassource (Issy-Paris). Pivots : Kanto (Metz), Marchal (Nîmes), Edwige (Nice). Arrières : Ayglon (Nîmes), Pineau (Nîmes), Moretto (Dijon), Lévêque (UMBB), François (Dijon), Nze Minko (Nantes), Niombla (Fleury), Lacrabère (Nice), K. Cissé (Le Havre), Zaadi (Metz).

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Razel Bec en live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.