mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF masc. : l'heure des choix ?
CDF masc. : l'heure des choix ?
4 Avril 2015 | France > Coupe de France

Jouer sur plusieurs tableaux n'est pas donné à tout le monde. Et à un moment de la saison, il y a des choix à faire. Cette nécessité conditionnera-t-elle l'issue des demi-finales de la coupe de France entre Nantes et Montpellier et Chambéry face à Paris ?

Nantes-Montpellier, spectacle garanti ?

Il y a une semaine, les joueurs et le staff nantais couraient toujours après un titre, une ligne à rajouter à un palmarès qui depuis l’accession parmi l’élite en 2008 faisait cruellement défaut. Dimanche dernier, tout a changé. Les hommes de Thierry Anti ont enfin pu soulever la coupe de la Ligue, 1er trophée majeur de l’histoire du club.  Quatre jours plus tard, en championnat, ils se déplaçaient à Montpellier. Match de gala qu’ils ont pris véritablement au sérieux durant 45 minutes. Ensuite les cochons de payants qui avaient parsemé les gradins de l’Aréna ont assisté à un incroyable scénario. Dans ce dernier quart d’heure, Nantes qui est déjà européen, a remballé ses ambitions en championnat, préservé ses cadres et laissé à Montpellier le soin d’assurer le spectacle et de faire évoluer le tableau d’affichage. Bilan : un écart de neuf buts, un discours convenu en fin de match et la promesse qu’un sursaut et une différence de comportement motiverait la troupe le week-end suivant. Car bis repetita ce dimanche, les deux équipes se retrouvent face à face en demi-finale de la coupe de France. Cette fois, sur le terrain nantais. Beaulieu sera moins clairsemé que l’Aréna héraultaise et le "H" semble rêver de doublé. Pour cela, il faudra écarter Montpellier qui malgré la menace parisienne, s’accroche plus que  jamais au titre national. Patrice Canayer qui fêtait ce samedi ses 54 ans, va se retrouver face à un dilemme et on se demande bien quelle attitude adoptera le coach du MAHB à l’heure du choix ? Le choix dicté par les circonstances du match, l’évolution de la marque et la fatigue des uns et des autres. Ce que souhaitent en tout cas, les spectateurs, ceux qui ont sacrifié leur week-end prolongé et qui ont mis la main au portefeuille, c’est d’en avoir pour leur argent et que le vainqueur fasse un beau finaliste à Coubertin, le 26 avril prochain !

Bon à savoir....

Matias Schulz qui jeudi, était rentré en urgence à Nantes pour assister à l’accouchement de son épouse, fait son retour dans l’effectif du "H". Côté montpelliérain, Baptiste Bonnefond manquera à l’appel. Le jeune arrière gauche souffre d’une entorse à la cheville droite sans arrachement osseux et devra patienter 3 à 4 semaines avant de revenir sur les terrains.

Montpellier n’a jamais perdu à Beaulieu. En sept confrontations, les Héraultais totalisent 4 victoires et 3 nuls dont les deux derniers lors des deux saisons écoulées.

Le pivot Issam Tej a annoncé sur une radio tunisienne, qu'à 35 ans, il mettait fin à sa carrière internationale en sélection pour laquelle il a tant donné.

HBC NANTES - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 20:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU - NANTES
Lien Google Maps vers la salle

Chambéry - PSG, le Phare... forteresse imprenable ?

Malgré le week-end pascal, le Phare sera plein pour accueillir le PSG. La saison dernière, dans cette même épreuve, c'est en finale à Carpentier que les deux équipes s'étaient retrouvés et les Parisiens avaient pu soulever le trophée. « On ne peut pas parler de revanche, tempère Laurent Munier, le manager général de Chambéry, mais je pense qu'il vaut mieux les jouer maintenant que lorsqu'ils ont repris au mois de février. Ils sont engagés sur plusieurs tableaux avec en plus la Ligue des Champions. » En cette fin de saison, les Savoyards ont eux aussi toutes les raisons de maintenir la pression. A un point de St Raphaël et Dunkerque (actuels 3èmes), ils n'ont pas perdu l'espoir de monter sur le podium de D1. « Il y a la même intention dans les deux épreuves. En coupe, si on élimine Paris et sans sous-estimer Nantes ou Montpellier, la finale peut être plus abordable. En championnat, l'objectif est clair, nous voulons terminer 3èmes pour avoir des chances de décrocher l'Europe. » Mercredi, lors de la 19ème journée de LNH, Chambéry n'a pas rencontré trop de difficultés à se débarrasser de Créteil. Pour Paris en déplacement à Aix, la tâche a été moins facile. «Le problème avec Paris, soupire "Lolo" Munier, c'est que sur un match, ils peuvent aussi gagner avec 10 buts d'écart. On va tout faire pour les battre, on sait que c'est possible, ils ne se sont jamais imposé au Phare. » D'ailleurs, depuis début septembre, seul Tremblay s'y est illustré. Avec cette demi-finale de coupe à une semaine de la réception des Hongrois de Veszprém en Ligue des Champions (avec intercalée, la venue de Sélestat en LNH), le PSG de Philippe Gardent peut jouer une partie de sa saison sur deux rencontres. Mais avec l'avantage pour l'entraîneur francilien de disposer d'un effectif au complet et le retour au 1er plan de Luc Abalo. L'ailier droit ne souffre plus des adducteurs et a brillé (6/6) mercredi sur le parquet aixois. « On espère qu'il ne renouvellera pas ce genre de prestation contre nous, plaisante le manager chambérien.» Avec "Lucio", Mikkel Hansen et Titi Omeyer, Laurent Munier a parfaitement identifié les hommes-clé de cette équipe parisienne. « Malheureusement, ce ne sont pas les seuls. A nous d'être sérieux, patients et ne pas leur offrir trop facilement des ballons de contre-attaques.»  Les Savoyards ont apparemment retenu la correction infligée par le PSG à Coubertin à la mi-février (35-23).


CHAMBERY SAVOIE HB - PARIS ST GERMAIN HANDBALL

Pronostic : PSG Handball

Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 18:00:00
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz  -  CHAMBERY
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités