mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro féminin: l'Allemagne principal écueil pour la France
Euro féminin: l'Allemagne principal écueil pour la France
9 Avril 2015 | International > Euro

L'Allemagne, la Suisse et l'Islande seront les trois adversaires des joueuses d'Alain Portes pour la phase de qualification au prochain championnat d'Europe qui aura lieu du 4 au 18 décembre 2016. Les deux 1ers matches sont programmés dès octobre prochain.

C'est en début d'après-midi que ce jeudi a eu lieu à Kristianstad (Suède), le tirage au sort de la phase de qualification à l'Euro 2016 (du 4 au 18 décembre).

Groupe 1

Norvège

Roumanie

Belarus

Lituanie

Groupe 2

Serbie

Rep. Tchèque

Ukraine

Italie

Groupe 3

Espagne

Pays Bas

Autriche

Pré Qualif A

Groupe 4

Montenegro

Croatie

Macédoine

Slovénie

Groupe 5

Hongrie

Pologne

Slovaquie

Pré Qualif B

Groupe 6

Danemark

Russie

Turquie

Portugal

Groupe 7

France

Allemagne

Islande

Suisse

Les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour la Suède (qui elle est qualifiée d'office en tant que pays organisateur). Ce tirage est mi-figue, mi-raisin pour les Bleues. Si la Suisse peut être considérée comme l'équipe la plus faible du groupe, l'Islande n'est jamais facile à manœuvrer. L'Allemagne avec des joueuses qui évoluent dans de grands clubs européens est l'adversaire le plus coriace à contourner.

Le programme à venir de l'équipe de France féminine est assez dense. Un groupe de 20 filles (voir ici) se retrouvera pour un stage à Brest, du 13 au 19 avril prochains. Rendez-vous ensuite en juin (les 7 et 13) pour un barrage face à la Slovénie en vue de se qualifier pour le Mondial prévu au Danemark du 5 au 20 décembre 2015. Entre temps, la bataille pour l'Euro suédois aura débuté avec en octobre, les deux premiers matches qualificatifs qui précèderont en mars les 3ème et 4ème match mais aussi le Tournoi de Qualification Olympique. En juin 2016, 5ème et 6ème rencontre pour participer à l'Euro 2016 et si tout va bien, les Tricolores enchaîneront sur la préparation olympique dans la perspective de Rio (du 5 au 21 août 2016).

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités