mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupes d'Europe F : Confirmations attendues !
Coupes d'Europe F : Confirmations attendues !
10 Avril 2015 | Europe

Que ce soit Fleury ou Le Havre, les deux sont en position plus que favorable pour atteindre pour la première fois pour Fleury et bisser le titre de 2012 pour Le Havre . Vainqueurs de 12 et 7 buts en terres adverses, ces deux là feraient plus qu'une contre-performance si jamais la qualification venait à leur échapper.

Tout commencera par le match franco-français en Challenge Cup avec le HAC qui va accueillir Mios - Bègles. Victorieuses de 7 buts en Gironde, les Normandes ont un pied et demi en finale... mais on sait aussi que l'UMBB n'aime rien de moins que d'être au pied du mur. Depuis de longues saisons, c'est dans l'ADN des filles de Manu Mayonnade que de renverser les situations les plus compromises. De là à faire son retard  et l'emporter de 8 but ce vendredi soir à Gonfreville, il y a un pas que la logique empêche de franchir. Cette demi-finale retour aura aussi un petit gout de Play-Down, ces deux là ayant rendez-vous le 5 mai prochain pour la seconde journée de cette course à la descente en D2F. Pour Mios - Bègles, il sera plus question de reprendre un peu confiance, histoire d'oublier qu'hormis une coupe de la Ligue très réussie, leur dernière victoire en terres françaises remonte au 2 novembre dernier, et c'était justement au Havre...

A Gonfreville l'Orcher, Auguste Delaune
Le vendredi 10 avril 2015 à 20h30
Demi-finale retour de la Challenge Cup Féminine (Aller 28-21)
HAC Handball - Union Mios Biganos-Begles

Arbitres :
MM Peter Dvorsky et Igor Karlubik (Slovaquie)


Dimanche ce sera le tout des Orléanaises du Fleury Loiret Handball... Quand on arrive à dominer une pointure européenne, même un peu loin de son lustre passé comme Hypo Niëderrostereich, de 12 buts en Autriche, autant dire que l'on peut parler d'exploit et de qualification quasiment dans la poche. Reste à valider tout cela sans se faire peur en restant très sérieuses, surtout que Fleury est tranquille en championnat, très patiemment installé sur son trône de la saison régulière en attendant que toute la fine fleur de la LFH s'écharpe un peu pour les rejoindre en demi-finale des Play Off. Certes, Hypo a des armes en magasins, mais on est assez loin du sur-armement des années 1993 - 2000 où les Autrichiennes dominaient sans partage l'Europe du Handball. Il reste encore quelques étrangères dont bien sur 2 brésiliennes, mais le gros des troupes de Niëderrostereich est maintenant autrichien et le standing financier a bien baissé depuis quelques saisons. Mais cette équipe a quand même décroché la Coupe des Coupes en 2013, preuve que même si le match aller fut un cauchemar pour elles, la qualité reste encore bien présente.

A Orléans, Palais des Sports Aubrais
Le dimanche 12 avril 2015 à 16h30
Demi-finale retour de la Coupe des Coupes Féminine (Aller 32-20)
Fleury Loiret Handball - Hypo Niederösterreich

Arbitres :
MM Robert Schulze et Tobias Tönnies (Allemagne)

FLEURY LOIRET HB – HYPO à suivre en direct dimanche à 16h30 sur Ma Chaîne Sport !
(Canalsat : canal 128 ; Numéricâble : canal 150)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités