mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Stella St-Maur – Noisy-le-Grand (16-24) : St-Maur trop diminué
Stella St-Maur – Noisy-le-Grand (16-24) : St-Maur trop diminué
12 Avril 2015 | France > Division 2F

C’était la seconde manche du derby de la ligue Ile-de-France Est qui se déroulait ce samedi à Saint-Maur. Au match aller, Noisy était sorti vainqueur par deux buts d’écart : 23 à 21 d’une partie longtemps indécise.

Malheureusement l’entraineur stelliste Samir Messaoudi alignait une formation fortement diminuée, handicapée à la fois par l’absence sur blessures de trois titulaires, mais également de deux autres joueuses laissées à disposition de l’équipe réserve en lutte pour l’accession en nationale 3. L’équilibre de l’équipe, désormais assurée de son maintien en division 2, s’en trouvait bouleversé, obligeant, notamment, le coach saint-maurien à revoir complètement la composition de sa base arrière.

La partie s’annonçait déséquilibrée et l’on s’aperçut rapidement que les joueuses au maillot à damier bleu et blanc n’étaient pas en état de rivaliser avec leurs adversaires. Plus percutantes en attaque et davantage agressives en défense, les Noiséennes s’assuraient la maitrise du score : 4 à 7 à la 15ème minute et accéléraient pour se détacher en fin de première mi-temps. De 6 à 9 à la 20ème minute, Noisy profitait des maladresses saint-mauriennes aux tirs, pour voir son avance passer à 7 à 16 à la pause. En une mi-temps le sort de la rencontre était scellé.

Noisy maintenait son emprise sur la partie au retour des vestiaires, jusqu’à s’assurer un avantage de 12 buts : 9 à 21 à la 40ème minute. Dans le dernier tiers de la partie, les visiteuses desserraient quelque peu leur emprise. La Stella en profitait pour limiter les dégâts et s’incliner sur un score moins sévère : 16 à 24, qui traduit cependant la supériorité de l’équipe de Seine-Saint-Denis sur cette rencontre. Prochain match pour la Stella, le 2 mai en gironde, face à Mérignac, une formation condamnée, en principe, à la descente, mais qui aura à cœur d’éviter la dernière place pour espérer un éventuel repêchage.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités