mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Marine Desgrolard, sixième recrue brestoise
Marine Desgrolard, sixième recrue brestoise
14 Avril 2015 | France > LFH

Brest n'en finit plus d'agréger des joueuses de LFH autour de son projet de rejoindre l'élite la saison prochaine. Le club breton s'est attaché les services de l'ailière droit du Havre pour deux ans.

Marine Desgrolard va continuer son exploration du littoral français. Après quatre saisons au bord de la Méditerranée, à l'OGC Nice, puis deux sur les côtes de la Manche, au Havre, l'ailière droit aura prochainement vue sur l'Atlantique. Elle vient de s'engager pour deux saisons avec Brest, pressé de remettre la Bretagne sur la carte de la LFH. Dès le prochain exercice, de préférence.

En la matière, l'Essonnienne a une expérience à apporter à l'ambitieux ensemble finistérien, principal animateur du marché des transferts 2015. « J'avais adoré la montée avec Nice » en 2011-2012, aux côtés de Valérie Nicolas et Nodjialem Myaro. Encore aujourd'hui, confesse-t-elle, « c'est un de mes meilleurs souvenirs ». Le projet et le contexte brestois l'ont convaincue de retenter le coup. « J'ai eu beaucoup d'échos de l'époque d'Arvor, de la ferveur, de la salle toujours remplie ».

Celle qui avait étincelé en demi-finale aller de la Challenge Cup, face à Mios/Bègles (11/12, le 4 avril dernier), aspire en outre à s'exprimer davantage sous la férule de Laurent Bezeau. « Je veux retrouver du temps de jeu, le plaisir de jouer. C'était primordial. J'en avais au Havre, mais pas assez à mon goût ». Avant de faire la connaissance de ses futures équipières (dont Déborah Dangueuger, Stéphanie Daudé, Alice Durand, Gaëlle Le Hir et Marta Mangué, précédentes recrues brestoises), Marine Desgrolard mettra un point d'honneur à assurer le maintien du HAC en Première division. Elle entamera les play-downs le 3 mai, avec la réception de Dijon aux Docks Océane.

MARINE DESGROLARD
Née le 14 janvier 1991 à Massy (Essonne).
1,69 m ; 67 kg.
Ailière droit.
Clubs : Massy, Saint-Michel-sur-Orge (2005-06), Châtenay-Malabry (N3, 2006-07), Issy (N2, 2007-09), Nice (N1, D2 et LFH, 2009-13), Le Havre (LFH, 2013-15).

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités