mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Hornyak et Abdelmalek à Nice
LFH : Hornyak et Abdelmalek à Nice
15 Avril 2015 | France > LFH

L'OGCN a enregistré les signatures de l'arrière hongroise et de la demi-centre égyptienne pour les deux et trois prochaines saisons. Et en a terminé de son recrutement a priori.

Le projet niçois poursuit son avancée. L'équipe azuréenne avait été considérablement renforcée l'été dernier (Lacrabère, Darleux, Edwige...), avec succès puisqu'elle a déjà réussi à obtenir sa première qualification en play-offs, ainsi que celle en Coupe d'Europe normalement. Forts de ce collectif, Sébastien Gardillou et ses dirigeants veulent désormais construire dans la stabilité et ne pas chambouler un effectif qui va conserver tous ses maillons forts. Après la pivot Palsdottir, les deux prochaines recrues s'appellent Agnes Hornyak et Ehsan Abdelmalek (Photo de tête). Ce seront a priori les deux dernières.

La première (32 ans) est une pointure continentale. Arrière internationale hongroise, elle arrivera de Györ, avec qui elle a remporté les deux dernières Ligues de champions. Son CV fait aussi état de sept Championnats nationaux et d'une demi-finale olympique. Habituée à jouer à droite, elle devrait surtout être utilisée sur le poste d'arrière gauche à Nice. Abdelmalek (28 ans) brille pour sa part à Aunis-La Rochelle, puisqu'elle est la meilleure buteuse de D2 cette saison (185 buts en 19 matchs). Elle viendra comme rotation de l'Islandaise Knutsdottir au poste de demi-centre. La première s'est engagée pour deux saisons, la seconde pour trois ans.

C'est surtout coté départs que ca va bouger sur la Côte d'Azur. Bandelier (arrière), Escribano (demi-centre, Nantes), Guillerme (ailière gauche), Arrighino (pivot), Chavez (pivot) et Falcon (gardienne) vont quitter le club. Contrairement à ce que nous écrivions plus tôt, Manon Le Bihan (23 ans, ailière droite) continuera sa carrière à plus haut-niveau, en plus d'intégrer la structure du club. C'est désormais sur les jeunes que l'OGCN se concentre : plusieurs internationales junior ont déjà signé pour la saison prochaine, suivant le modèle de Sy et Kouyaté, qui ont découvert l'élite avec succès cette année.


La fiche d'Agnes Hornyak
Née le 2 septembre 1982 (32 ans) à Mateszalka (HON)
1,80 m ; 70 kg
Arrière, internationale hongroise
Clubs précédents : Kisvarda SE (HON), Dunaffer (HON, 1999-2002), Vac (HON, 2002-06), Györ (HON, 2006-15).

La fiche d'Ehsan Abdelmalek
Née le 27 Novembre 1986 (28 ans)
1,77 m
Demi-centre
Clubs précédents (Aunis-La Rochelle, N1 puis D2, 2010-15)

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités