mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : l’UMBB veut croire au maintien
LFH : l’UMBB veut croire au maintien
21 Avril 2015 | France > LFH

Présentation de la 1° Journée de D1FPD. 
Dernier avec zéro point à l’entame du play-down, le club girondin est dans une position peu enviable. Mais, comme Nîmes l’an dernier en pareille posture, l’Union a les moyens de sauver sa peau. « On y croit à 300% ! », clame la capitaine Marion Maubon.

C’est sûr, à première vue, cela ne semble pas évident. Mais quand on demande à Emmanuel Mayonnade si son équipe peut encore se maintenir, la réponse fuse : « Bien sûr qu’on peut ! » L’entraîneur de l’Union Mios-Biganos-Bègles et ses filles vont pourtant devoir quitter la dernière place qu’ils occupent à l’entame des play-downs, avec deux points de retard sur Dijon. Un rang inadéquat avec le potentiel d’un collectif qui aurait pu remporter la Coupe de la Ligue en février dernier, battu d’un cheveu par Fleury (32-31), et qui possède en ses rangs trois internationales françaises. « On a l’impression de ne pas être à notre place, et on a envie de le prouver, à nous-mêmes et aux autres », espère Marion Maubon, la capitaine girondine (notre photo de tête).

Une situation qui rappelle celle de Nîmes il y a un an. Décimé par les blessures, le club gardois avait entamé ce mini-Championnat les mains vides, avant de réagir de la meilleure des manières (4 victoires de rang, 5 sur 6 au final). « J’ai envie de croire qu’on peut rééditer cet exploit », estime Mayonnade. Ce qui devrait passer par quatre victoires a priori, soit plus que pendant toute la phase régulière (3). Tout en sachant que les oppositions face au Havre et Dijon devraient être plus décisives que le déplacement à Toulon, ce mercredi.

Mais dans le Var, l’occasion est faite d’entamer cette seconde phase du bon pied, enfin au complet (excepté Audrey Deroin). Et avec une confiance qui trancherait presque avec la situation comptable. « Le point positif, souligne l’ailière gauche, c’est que le groupe est resté solidaire alors que les occasions de partir en vrille n’ont pas manqué. Je connais notre équipe et, c’est vrai, je ne sens pas du tout de crainte. On sait ce dont on est capable. »

Capable de laisser le pire pour ne montrer que le meilleur, comme lors de la demi-finale retour de Challenge Cup au Havre (victoire 38-26) ? De la régularité de ses performances dépend désormais l’avenir de l’Union. Manu Mayonnade se veut serein. « On ne va pas pleurer éternellement sur notre saison. Au Havre, on était convaincu qu’on pouvait passer et on l’a réussi. » Et la conviction des Girondines aujourd’hui, c’est qu’elles vont se maintenir. Maubon : « On a envie de sauver la saison, on y croit à 300%. »


*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - UNION MIOS BIGANOS - BEGLES

Pronostic : Match nul

Arbitres / Délégué (D) :
BADER CLEMENT
WEBER LOIC
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/04/2015 A 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

Le match a été avancé en raison de la qualification de l'UMBB en finale de la Challenge Cup. L'autre rencontre de la 1re journée, Le Havre-Dijon, aura lieu le 3 mai prochain en Normandie.

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités