mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gilberto Duarte proche de Chambéry ?
Gilberto Duarte proche de Chambéry ?
26 Avril 2015 | France > LNH

L'arrière Gilberto Duarte serait sur le point de quitter (enfin) son Portugal natal pour rejoindre la LNH du côté de Chambéry. Le club savoyard serait également intéressé par le recrutement du jeune gardien de France Jeunes, Julien Meyer.

Depuis déjà deux ans sur les tablettes de clubs français comme Tremblay ou Nantes, Gilberto Duarte pourrait enfin fouler le sol français. L'arrière gauche du FC Porto est cette fois-ci convoité par... Chambéry. Le club savoyard a entamé une négociation qui si elle aboutit, serait un très beau renfort. A 24 ans, le palmarès de ce grand gabarit originaire de Portimao (1.97 pour 96 kg) est déjà important. La saison dernière, il a disputé la Ligue des Champions (dans le même groupe que Dunkerque) et a inscrit 56 buts. Présenté comme une pépite du hand lusitanien, convoité par le FC Barcelone en 2013 et doté d'un bras droit exceptionnel notamment sur les tirs lointains, l'ancien partenaire du Nantais Wilson Davyes dispute actuellement les play-offs du championnat national. Si le transfert se finalise, il se retrouverait en concurrence avec Damir Bicanic et Timothey N'Guessan. Ce qui provoquerait un bel embouteillage sur le côté gauche de la base arrière du CSH.

Chambéry qui pourrait également attirer dans ses filets, le jeune gardien de Sélestat Julien Meyer. Agé de 18 ans, le champion d'Europe avec France jeunes s'est déjà rendu dans la région et a visité les installations. Il veut notamment mener de pair des études d'ingénieur à... l'INSA de Lyon-Villeurbanne.  Celui qu'on présente comme le futur grand gardien tricolore de demain et qui dès cette année, est surclassé pour défendre les cages de l'équipe de France juniors, serait en concurrence avec Maxime Diot (à qui il reste encore un an de contrat à Chambéry), dans l'ombre du portier n°1 de la formation savoyarde, Yann Genty.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités