mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Borisa Majstorovic prendra les rênes de Pole Sud 38 en D2F
Borisa Majstorovic prendra les rênes de Pole Sud 38 en D2F
14 Mai 2015 | National > Nationale 1F

On avait quelque peu perdu de vue Borisa Majstorovic depuis 2010 et la fin de son aventure avec la Motte Servolex, l'ex-international Yougoslave revient sur le devant de la scène pour coacher Pole Sud 38, promis à la D2F la saison prochaine.

Leader de la poule 3 de Nationale 1 Féminine, Pole Sud 38 a donc jeté son dévolu sur Borisa Majstorovic. Un homme bien connu du handball en Rhône-Alpes puisqu'il a coaché pendant douze ans en Savoie... et a connu la D2 avec La Motte Servolex jusqu'en 2010, date de sa dernière apparition en France. Par la suite, "Bobo" (de son surnom) a traversé la frontière... direction le pays des Helvètes et il a entraîné ces dernières saisons le CS Chênois Genève chez les hommes, son contrat de l'autre côté de la frontière se terminant à l'issue de la saison.

A l'origine de la formidable ascension de Pole Sud 38 au sein de la hiérarchie nationale (titre de champion de France de N2, accession manquée de peu en 2013 et 2014 puis en passe d'être validée sur le mois de mai), Loic Legrand transmettra le flambeau à son successeur. L'entraîneur en place explique ici son choix et celui du club : "Borisa est un ami, je le connais très bien. On a une volonté depuis trois à quatre ans de travailler ensemble. Au départ, c'était plutôt sur le banc de touche. Et puis il est déjà venu faire quelques séances. Je l'avais sollicité pour qu'il nous rejoigne, il termine son contrat en Suisse cette année". Avec cette recrue d'expérience, Pole Sud 38 montre qu'il est plus que jamais tourné vers le haut niveau : "L'objectif du club, c'est de continuer à se professionnaliser, on a des partenaires qui ont envie de s'investir encore plus dans le projet aux côtés du président. De mon côté, je ne peux plus être partout. Ca fait quatre ans que je suis à la tête de l'équipe, ça passe très bien... mais, au vu de la tournure des évènements, il me fallait choisir entre les postes d'entraîneur et de manager général". Loic Legrand se tourne désormais vers la direction sportive du club. "L'évidence est donc venue d'elle-même. Pour moi, Borisa est la personne qui correspond le mieux à nos attentes. Il a accepté le challenge : pour nous, c'est un gage de réussite complémentaire... en tout cas, ça montre que le projet avance. On fait venir quelqu'un de l'extérieur, quelqu'un qui a fait ses preuves dans l'entraînement, dans la gestion d'un groupe et dans ses résultats. L'objectif annoncé, c'est d'être le sport n°1 sur l'agglomération".

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités