mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice face au défi messin
Nice face au défi messin
29 Avril 2015 | France > LFH

Présentation de Nice-Metz, quart de finale des play-offs de LFH
Pour le premier match en play-offs de son histoire, le club azuréen se voit offrir Metz, le champion en titre et tout frais vainqueur de la Coupe de France. « On va surprendre beaucoup de personnes », promet Laurine Daquin, l’arrière gauche niçoise.

C’était l’un des outsiders sur la ligne de départ. Difficile de se cacher quand on recrute cinq internationales, dont les Françaises Alexandra Lacrabère et Cléopâtre Darleux. Alors que les choses très sérieuses commencent, voilà donc Nice au bon endroit, prêt à croquer dans son premier match de play-offs. Sans pression, mais pas sans ambition. « Il y a du soulagement car on n’a pas le stress de la descente, avoue Laurine Daquin (notre photo de tête). Mais là, on est impatientes. » Excitées à l’idées d’en découdre avec Metz, double champion de France en titre et tout frais lauréat de la Coupe de France (face à Nîmes). Un très, très gros morceau.

Si les Lorraines ont parfois vacillé au cœur d’une saison où elles ont longtemps joué sur quatre tableaux, les voilà prêtes, elles aussi, à ramasser les trophées. « C’est une équipe qui, même bousculée par Mouna Chebbah, reste constante, sereine, vraiment pas le genre géant aux pieds d’argile », souligne Sébastien Gardillou, pas vraiment rassuré par ce qu’il a vu à Coubertin samedi. « Metz a un effectif plus riche, plus stable, qui connaît la Ligue des champions, se côtoie depuis 2-3 ans, reprend l'actuel entraîneur de l'OGCN (et ancien de Metz). La difficulté, pour nous, c’est de résister deux matchs, notamment le deuxième chez elles. »

L’effectif azuréen doit aussi passer en dispositif Coupe, alors qu’il n’a pas vraiment réussi dans ce secteur ces deux dernières saisons, en Coupe de la Ligue (éliminé à chaque fois au premier tour) comme en Coupe de France (8e de finale cette année, demi-finale l’an dernier). « Il n’y a pas grand-chose à changer, reprend Gardillou. Il s’agit de donner le moins de ballons possible car notre adversaire est une machine à marquer en contre, ne pas emballer le match car on n’a pas les arguments pour. » Son arrière gauche renchérit : « Contre Metz, chaque ballon vaut de l’or. Il n’y a pas trop à calculer : on doit faire 60 minutes à fond. »

Cette performance, les Niçoises l’avaient réussie, allant chercher le nul aux Arènes (23-23, le 14 janvier) en ayant manqué la balle de match. La preuve que cette équipe peut jouer les yeux dans les yeux avec son adversaire jeudi. « Nos individualités peuvent nous tirer vers le haut, mais c'est avant tout notre collectif et notre défense qui nous porteront », veut croire Daquin. Qui ne cache pas son ambition à l’entame de ce nouveau Championnat. « Se qualifier serait un exploit, oui, car on n’a pas gagné de titres contrairement à Metz. Mais on veut aller jusqu’au bout, on en a le potentiel. On va surprendre beaucoup de personnes. » Les Messines, qui ont enchaîné les festivités pour les 50 ans du club après leur victoire en Coupe de France, ne devront pas avoir la gueule de bois.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Match nul

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 30/04/2015 A 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

L'autre quart de finale aller, Nantes-Nîmes, aura lieu samedi.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités