mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : l'Union reste en course pour le maintien
LFH : l'Union reste en course pour le maintien
30 Avril 2015 | France > LFH

La victoire face au Havre mercredi soir (32-27) fait du bien. Solides en défense et efficaces en attaque, les Girondines se sont relancées dans la course au maintien avant de passer à la Coupe d'Europe. Le déplacement à Dijon, le 15 mai, sera crucial.

Dix matchs que le club attendait ça. Depuis le 2 novembre dernier et un succès… au Havre, l'UMBB n'avait pas connu les honneurs d'une victoire en Championnat. C'est désormais chose faite, grâce à un succès face aux Normandes, mercredi, en match avancé de la 2e journée des play-downs (32-27). Un succès qui permet aux Girondines de recoller à leurs adversaires du soir au classement, avec un match en plus. Et de conserver toutes leurs chances pour le maintien que les Havraises ont manqué une belle occasion d'assurer.

Cette victoire est totalement maîtrisée par l'UMBB, sérieuse pendant une heure, notamment en défense, permettant à Julie Foggea de s'exprimer (14 arrêts). Les filles d'Emmanuel Mayonnade ont fait le trou rapidement (3-1, 5e) grâce à une excellente Alice Lévêque (8 buts, 6 passes décisives). Mais les Normandes se sont accrochées, sont passées devant (9-10, 22e), dans le sillage de Ramune Pekarskyte (8/11 aux tirs). Mais l'Union a recreusé un écart conséquent (20-14, 37e), malgré le carton rouge reçu par Nely Carla Alberto pour une troisième exclusion (40e). La capitaine Marion Maubon, brillante sur son aile gauche (9/10), et son homologue de l'aile droite Chloé Bulleux, non moins efficace (6/9), permettaient aux leurs de naviguer avec 7 buts d'avance (25-18, 45e). Un écart maintenu jusqu'au bout sans frayeur, malgré un léger rapproché adverse dans les dernières secondes.

« On a fait ce qu'il fallait pour être sur une bonne dynamique », apprécie Emmanuel Mayonnade après ce match. Un succès qui va motiver ses troupes, lesquelles joueront dimanche, en Pologne, leur finale aller de Challenge Cup. « Si on montre le même visage sur les autres matchs, avec ce handball là, nous devrions passer, poursuit le coach sur le site de l'UMBB. On a une équipe de handball, on n'est pas encore condamnés. On a l'effectif au complet et on est prêts pour le sprint final. » A l'inverse, Le Havre, toujours privé de Laurisa Landre, perd un peu de son avance dans la course à la survie. Les filles de Nordine Oucha vont devoir réagir dès dimanche face à Dijon.

UNION MIOS-BIGANOS-BÈGLES – LE HAVRE
32 – 27 (Mi-temps : 15 – 12)
Statistiques du match

© Pierre Menjot
Partager
BRAVO l'UMBB
XAVIER MARCHAND | Jeudi 30 Avril 2015 (21h04)
Que ce résultat contre le Havre vous porte jusqu'au bout des play-downs. Bon courage à toute l'équipe pour ce bras de fer de fin d'année.
Xav49
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités