mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mérignac – St-Maur (25-25) : la Stella a de la réserve
Mérignac – St-Maur (25-25) : la Stella a de la réserve
3 Mai 2015 | France > Division 2F

Entre une équipe de Mérignac luttant pour assurer son maintien en Division 2 et une formation Saint-Maurienne qui n’a désormais plus rien à craindre, ni à espérer de cette fin de saison, le pronostic de « Handzone » était logiquement favorable aux girondines. Ce pronostic semblait d’autant plus se justifier que la Stella alignait une équipe, a priori, amoindrie par l’absence sur blessures de plusieurs titulaires. Par ailleurs, Samir Messaoudi, le coach Saint-Maurien, pas vraiment satisfait des prestations récentes  de ses arrières étrangères, avait choisi de s’en passer.

Pour compléter son effectif, il avait décidé de faire appel à de jeunes joueuses évoluant habituellement avec l’équipe réserve, en lutte pour l’accession en nationale 3. C’est ainsi qu’après avoir aligné trois réservistes contre Noisy-le-Grand, il souhaitait donner du temps de jeu à six jeunes espoirs en les confrontant à un niveau supérieur à celui qu’elles connaissent.

L’implication de ces jeunes pousses a donné raison à l’entraineur Saint-Maurien. La Stella a dominé la première période : 5 à 7 à la 10ème minute, 7 à 11 à la 20ème, pour atteindre la pause avec un petit but d’avance : 12 à 13. Mérignac réagissait en seconde période pour mener 17 à 15 à la 40ème minute et 21 à 20 à la 50ème. Les joueuses au maillot à damier bleu et blanc trouvaient la motivation et l’énergie pour obtenir un match nul, équitable compte tenu de la physionomie de la rencontre, mais qui n’arrange pas vraiment les affaires des bordelaises. Dans une équipe Saint-Maurienne solidaire, accordons une mention particulière aux six joueuses de l’équipe réserve, ainsi qu’à la gardienne Karen Gadelha, particulièrement en verve avec ses 24 arrêts. Samedi prochain, pour son dernier match à domicile, la Stella reçoit Cannes, une équipe de haut de tableau et aura à cœur d’offrir un spectacle de qualité à ses supporters.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella Saint Maur

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités