mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Amand a remporté le choc de titans face à Metz
St Amand a remporté le choc de titans face à Metz
4 Mai 2015 | National > Nationale 1F

Dès la 2eme minute de jeu, les Messines ouvrent la marque (0-1) et ne sont rejointes que deux minutes plus tard au tableau de marque. C’est la seule fois où les Dragonnettes prennent la tête du score même si celui-ci sera serré de bout en bout. Seule la pause intervient sur une avance de quatre buts des Hennuyères (11-7). Mais la reprise est identique au coup d’envoi. Les dauphines des Amandinoises ne s’en laissent pas conter à l’image de leur gardienne, Déborah Dangueger (future Brestoise), qui amasse 23 arrêts tandis qu’Alisson Davigny en signe 17 au total mais toujours à des moments cruciaux.

Metz n’est pas venu à Saint-Amand-les-Eaux en touriste mais bien pour se mesurer totalement à une équipe appelée à jouer en division supérieure la saison prochaine, comme le souligne Yacine Messaoudi, l’entraîneur messin : « Là où je suis content est qu’on a pu s’offrir ce match de gala face à une équipe qui nous est facilement supérieure. Par ailleurs, pour un centre de formation, c’est unique de jouer deux années de suite la deuxième place dans une pareille ambiance mais il faut saluer la victoire de Saint-Amand. On aurait dû faire un petit peu plus pour les pousser vers leurs derniers retranchements mais il faut saluer l’accédant en deuxième division. »

Du côté amandinois, Stéphane Pellan veut rester les pieds sur terre avec son calcul basique : « Il nous faut deux victoires en trois matches sans tenir compte des résultats d’Alfortville. Pour l’instant, nous n’en avons qu’une. Plus vite arrivera la seconde victoire et mieux cela sera. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités