mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Claude Mirtillo quitte le Cavigal Nice
Claude Mirtillo quitte le Cavigal Nice
5 Mai 2015 | National > Nationale 1M

Claude Mirtillo quitte le Cavigal Nice, il est tombé d’accord avec celui-ci pour résilier son contrat dès la fin du mois d’Avril sous forme d’une rupture conventionnelle.

C’est la fin d'un cycle pour le Cavigal, qui a été marqué par 15 années de structuration à tous les niveaux. Après la mort du Nice HCA en 1999, le club est reparti de rien, pour redevenir après toutes ces années, le deuxième club de la Côte d’Azur derrière St Raphaël en terme de niveau de jeu (Equipe Une en haut de tableau de N1, Equipe Réserve en N3,   -18 ans aux championnats de France) et reconnu dans l’hexagone pour son sérieux, avec plus de 300 licenciés à l’identité Cavigal forte. Mirtillo avait déjà cédé sa place d’entraineur l’année dernière à Jean-Baptiste Gervais, un jeune formé au club, pour se consacrer uniquement à la Direction Technique, il quitte le club à présent pour laisser les rênes sportives à Patrick Berettoni et Edu Fernandez Roura.

La fin d'une longue (et belle) histoire. Claude Mirtillo ne sera plus entraîneur, ni Directeur Technique au ‘’Cavi’’ dès la fin du mois d’avril, a annoncé le club la semaine dernière sur Magsports 06 et Nice Matin. Les deux parties ont convenu ensemble de leur séparation.

C’est une page qui se tourne pour le handball niçois et les centaines de petits handballeurs qui sont passés entre ses mains, dont le plus connu reste évidemment le Champion Olympique Xavier Barachet. Le technicien de 58 ans a annoncé : "J'aurais aimé que cette aventure incroyable ne se termine jamais, mais celle-ci avait déjà pris du plomb dans l’aile l’année dernière, avec le départ de mes potes et une partie du Bureau, face à mon entêtement à vouloir continuer à structurer le club à sa base, avant de s’aventurer sur les terres du professionnalisme. Les nouveaux dirigeants veulent  aujourd’hui prendre un virage à 180° et rajeunir les effectifs, c’est donc mieux ainsi pour tout le monde, je leur souhaite du courage et une bonne chance, au moins autant que nous en avons eu pendant toutes ses années, pour continuer à faire exister le club à minima, où il se trouve actuellement.’’

Le contrat en CDI du technicien sera résilié au 30 avril 2015 par le Cavigal Nice HB, après 15 ans passés sur le banc du club et 9 ans sur celui du Nice HCA dans les années 90, soit 24 ans en tout avec un titre de Champion de France de Pro D2 et deux années en LNH, l'ancien Gardien de But du club dans les années 70 et 80 met un terme à 41 ans de loyaux services, le Président du Cavigal Omnisports Diego Noto l’ayant remercié pour son travail lors la dernière soirée annuelle du club.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités