mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ajaccio : les joueurs tirent la sonnette d'alarme
Ajaccio : les joueurs tirent la sonnette d'alarme
9 Mai 2015 | National > Nationale 1M

L’heure est grave au Gazélec d’Ajaccio section Hand ! Relégable en N1M après un lourd revers concédé à Montélimar, le club Corse est en proie à des difficultés financières importantes. Il doit compter sur la prise en charge des frais de déplacements par ses propres joueurs pour ne pas voir l'équipe fanion sombrer. Décryptage d’une situation de plus en plus préoccupante.

Alors que l’on s’acheminait vers une fin de saison certes angoissante en vue du maintien mais sans difficultés apparentes en interne, les joueurs du GFCA ont décidé de faire appel à la presse quotidienne régionale pour indiquer leur mécontentent. En effet, les Gaziers engagés en N1M ne perçoivent plus d’indemnités depuis octobre 2014. La situation financière est grave (le passif serait estimé environ à 53.000 euros), elle n’autoriserait plus le club à pouvoir régler ses créanciers. Tout aussi alarmant, ce sont les joueurs qui paient eux-mêmes leurs déplacements (frais de péage, de nourriture ou encore de logement). Ce fut encore le cas dernièrement à Montélimar.

Les joueurs Ajacciens confirment leur attachement viscéral au GFCA… mais doutent sérieusement de la gestion actuelle des dirigeants avec à sa tête, Paule Martinetti. Ils sont d’ailleurs vent debout contre la présidente Ajaccienne à qui ils reprochent un manque permanent de communication. En réponse, Paule Martinetti indique qu’il faudra du temps pour obtenir les subventions de la mairie, du CTC ou encore du conseil général. Des subventions bien utiles pour résorber le déficit latent et régler les indemnités des joueurs. Paule Martinetti indique enfin qu’elle n’a pas de solutions à l’heure actuelle… doutant sérieusement de la capacité du club à pouvoir rémunérer des joueurs de niveau N1.

Dans les colonnes de Corse Matin, la présidente du Gazélec évoque son souhait de prendre du recul et menace de ne plus loger les joueurs non-Ajacciens au travers du CCAS si elle quitte le club. Face à ces remous en interne, les Gaziers ont bien l’intention d’aller jusqu’au bout de leur saison en N1… et livrer bataille ce week-end contre Montpellier. En attendant la suite des évènements, les comptes du club Ajaccien sont dans le rouge. Avec environ 200 licenciés, la section Handball du GFCA est gravement menacée… les joueurs appellent donc à la mobilisation de tous pour sauver une section qui fête cette année ces cinquante ans d’existence.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités