mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Opération portes ouvertes à Chambray
D2F : Opération portes ouvertes à Chambray
10 Mai 2015 | France > Division 2F

Dernier match de championnat à domicile pour les Chambraysiennes qui attendent la fin de la course en D2F avec impatience, tant les blessées se comptent dans leur effectif. En recevant une équipe de Cergy en recherche d'exploit pour se maintenir, on pouvait dire que la sérénité n'était pas trop de mise à la Fontaine Blanche.

Mais avec une salle encore bien pleine, une envie de tous les instants, les protégées de Guillaume Marques ont fini par prendre le dessus sur les Franciliennes dans un match dont on peut dire sans exagérer que les défenses ont été en mode "Portes de Saloon" une heure durant. Pourtant avec Florence Chanteclair et Axelle Bertrand, on avait sur le terrain, les deux meilleurs gardiennes au nombre d'arrêts de la D2F... Mais cela n'a rein changé, quand on se fait massacrer que ce soit à 9 mètres ou à 6 mètres pendant 1 heure, les meilleures volontés finissent par s'effondrer ! Alors il a fallu que le CTHB aille chercher fortune en attaque et heureusement que les seules 3 arrières tourangelles valides (Aline Varinot ayant encore endossé le rôle guest-star en pivot) ont été quasi impeccables dans le domaine, sinon, il est clair que Cergy Pontoise aurait aujourd'hui deux points de plus dans la besace et une belle option pour le maintien en prime.

Mais malheureusement pour les Banlieusardes, il y avait en face une certaine Sophie Herbrecht... Elle a tellement dominé le match qu'à un moment, on ne se demandait pas si on ne lui avait pas donné les clefs de la Fontaine Blanche pour éteindre la lumière, ranger le matériel et nettoyer tout, tellement elle s'occupait de tout sur le terrain. Incapables de contrer la championne du Monde, les Cergy-Pontaines allait subir tirs en appui, par dessus, passes décisives et mise en place des enclenchements pendant les 60 minutes de jeu. Comme autour d'elle cela rigolait pas mal en terme de finition, Chambray enquillait les buts comme à la parade après avoir quand même un peu buté sur Florence Chanteclair pendant un bon quart d'heure. Cela ne suffisait pas à prendre le large pourtant. En face, Anne Deroletz faisait admirer toute sa science du jeu et sa hargne en pivot, Amina Sankharé voulait montrer à ses futurs supporters qu'elle ne serait pas une utilité dans le jeu de Chambray, loi de là et le duo Palies - Lapajne était métronomique à la finition lui aussi. Tout ce beau monde va ainsi enquiller but sur but pendant presque 50 minutes avant que Cergy ne fissent par lâcher sur une belle accélération signée du duo Mauny - Nicollet sur les ailes et se retrouver à naviguer à 3 ou 4 unités sans pouvoir réduire leur déficit. Une question lancinante était dans les têtes en tout cas, avec une Jocelyne Mavoungou sur le terrain, alors qu'elle en est privée après une erreur administrative en début de saison qui limite à une seule licence E Cergy sur les feuille de match, la fin aurait-elle était la même...

Cergy-Pontoise devait donc repartir de Tours avec un seul petit point alors que les 3 ont été envisageables longtemps, heureusement pour elles, tout est encore possible dans ce bas de tableau de la D2F. Mérignac ayant perdu à Aunis, Bourg de Péage sombré chez lui face à Noisy le Grand, ces trois là se tiennent en 1 point avant la dernière journée. Certes Cergy recevra Besançon et la tâche peut sembler compliquée. Mais avec la même envie offensive et en retrouvant un peu de solidité défensive, elles peuvent croire en leurs chances. Sinon, il est clair que le Mérignac - Bourg de Péage donnera la clef pour définir les deux qui tomberont en N1 en compagnie d'un Octeville déjà condamné.

Pour Chambray il était temps de fêter ses partantes, Axelle Bertrand et Karine Casagrande vers Cannes, Vanessa Boutrouille vers Le Havre, Natalia Vasileuskaya vers la Russie et Dalila Abdesselam vers Angoulême. La fin de championnat se fera à Brest et sans doute en pente douce. Le contrat de gagner le dernier match à la maison malgré les blessures a été rempli malgré une défense en papier mâché pendant 60 minutes.


CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL 95
42 - 38 (Mi-temps : 18-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 09/05/2015 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

*****************************


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités