mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Stella St Maur – Cannes (27-29) : la Stella inquiète Cannes
Stella St Maur – Cannes (27-29) : la Stella inquiète Cannes
10 Mai 2015 | France > Division 2F

Entre des Stellistes assurées de se maintenir en division 2 pour leur première saison à ce niveau et des Cannoises qui visaient la montée mais doivent se contenter de la troisième place, la rencontre s’annonçait sans véritable enjeu. Mais une partie sans enjeu n’est pas nécessairement une partie dénuée d’intérêt. Le déroulement de la partie allait illustrer ce propos. En effet, les joueuses des deux formations ont offert aux spectateurs Saint-Mauriens un spectacle de qualité, équilibré, au cours duquel les joueuses locales absolument pas démobilisées, ont inquiété jusqu’au terme l’équipe de la côte d’azur.

Pas de round d’observation, les joueuses de Samir Messaoudi et de Morgan Mabic attaquaient la rencontre pied au plancher et menaient  d’entrée de jeu : 3 à 0 à la 3ème minute et 7 à 4 au bout de dix minutes. Les cannoises réagissaient et égalisaient à la 20ème minute : 9 à 9, avant de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts : 12 à 14. L’unique gardienne visiteuse se blessait en fin de première période, obligeant une joueuse de champ à se transformer en dernier rempart, avec une certaine réussite.

En seconde mi-temps, Cannes gardait la maitrise du score mais avec une avance minime : 17 à 19 à la 40ème minute, 23 à 25 à la 50ème. La Stella jetait alors ses dernières forces dans la bataille et parvenait à repasser en tête : 27 à 26 à la 56ème minute, en gâchant même une occasion de s’assurer deux buts d’avance. Les Cannoises allaient maitriser le « money time » imposant leur gabarit et leur métier face à des Saint-Mauriennes qui n’alignaient que huit joueuses de champ et ont payé en fin de rencontre leur manque de remplaçantes. Cannes s’imposait finalement de deux buts : 27 à 29, mais la Stella n’a pas à rougir de cette défaite, et bien que présentant une formation incomplète, a offert à ses supporters, pour son match d’adieu à domicile, un visage séduisant. Samedi prochain, les coéquipières d’Alimata Dosso terminent le championnat par un déplacement en Normandie pour affronter Octeville, la lanterne rouge, en espérant finir sur un dernier succès.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités