mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Fleury a un pied en finale
LFH : Fleury a un pied en finale
18 Mai 2015 | France > LFH

Vainqueur autoritaire à Nîmes en demi-finale aller, le club du Loiret a fait un grand pas vers la finale. Débordé en défense, le club gardois n'a rien pu faire et devra se reprendre pour créer l'exploit.

Julie Goïorani et les siennes espéraient accrocher Fleury lors de cette demi-finale aller. Il n'en a rien été. Accrocheur pendant 30 minutes (13-16), le HBC Nîmes a cédé sous le talent offensif de Fleury, venu s'imposer de cinq buts dans le Gard en demi-finale aller (29-24). Si la base arrière nîmoise a globalement joué à son niveau, à l'image d'une Nina Jericek efficace (8/11), le danger était trop localisé et la défense de Fleury n'a pas eu de mal à serrer le marquage en seconde période, n'encaissant que 11 buts grâce, aussi, à une excellente Zoqbi de Paula dans les poteaux (10 arrêts à 48 % en seconde période !).

A l'inverse, si Marija Colic (16 arrêts dont 2 penaltys) a longtemps limité les dégâts et laissait encore plein d'espoirs à ses coéquipières à trois minutes du terme (24-26), les filles de Christophe Chagnard ont lentement plié devant les assauts des vice-championnes d'Europe. Barbosa (8 buts), Fernandez, de retour à un niveau très intéressant (5 buts) et Kamdop, dans la lignée de ses très bonnes prestations ces dernières semaines (5/7), se régalaient dans le secteur central et infligeaient un 3-0 final qui laisse peu de place au suspense. Avec cinq buts de retard à la « mi-temps » de cette demi-finale, Nîmes n'a pas encore tout perdu. Mais il devra montrer autre chose, jeudi, dans le Loiret, décrocher la qualification en finale, plus que jamais dans les mains de Fleury.

HBC NÎMES - FLEURY LOIRET HANDBALL
24 - 29 (Mi-temps : 13 - 14)

Statistiques du match

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités