mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Maëva Guillerme et Audrey Bruneau à l’Union
LFH : Maëva Guillerme et Audrey Bruneau à l’Union
18 Mai 2015 | France > LFH

L’ailière gauche et l’arrière rejoindront la Gironde la saison prochaine, que le club se maintienne ou pas en LFH. Les deux joueuses se sont engagées pour deux et une saison.

En lutte pour sa survie en élite, l’Union Mios-Biganos-Bègles a officialisé ses deux premières recrues pour la saison prochaine. Les dirigeants girondins ont en effet obtenu depuis plusieurs semaines l’accord de l’ailière gauche Maëva Guillerme (26 ans, OGC Nice) et de l’arrière gauche Audrey Bruneau (22 ans, Fleury). La première s'est engagée pour une saison plus une en option avec l’UMBB, la seconde pour une saison (contrairement à ce que nous indiquions dans un premier temps). Guillerme, passée par Le Havre et Brest auparavant, sort d’une saison compliquée avec Nice, où elle a souvent été blessée (7 matchs, 1,3 but de moyenne). Bruneau, arrière internationale, tentera de se relancer alors qu’elle ne joue plus ou presque à Fleury depuis janvier dernier. Son engagement à venir sous les ordres de Manu Mayonnade même en cas de descente en D2 témoigne en tout cas d’un choix osé. En lui souhaitant une carrière à la Alice Lévêque, qui a retrouvé l’équipe de France grâce à l’UMBB, et qu’elle vient remplacer.

Les premiers mots de Maëva Guillerme, la futur Girondine, et qui s'est engagée pour une saison plus une en option :

« L'UMBB est le club parfait pour se relancer et en finir avec le "chat noir" qui m'a suivi à Nice. J'ai été victime de plusieurs blessures qui m'ont éloigné des parquets, j'avais besoin d'un nouveau départ pour tourner cette page.
Travailler avec Manu (Mayonnade) a plus que pesé dans la balance. C'est un des rares coaches en LFH qui réussit à allier une bonne humeur ambiante et un travail sérieux… des méthodes qui m'iront forcément à merveille.
Après plusieurs années passées en LFH, j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes attentes. Aujourd'hui, je sais ce que je veux et ne veux plus… M'épanouir dans un club où le coach croit en moi passe avant le niveau de jeu. La potentielle descente en D2 ne serait donc pas rédhibitoire pour moi. Ça serait un nouveau challenge dans un championnat qui m'est inconnu. Mais pour l'heure, l'UMBB est encore en course pour le maintien. Après le titre récemment acquis (Challenge Cup) synonyme de Coupe d'Europe l'an prochain, rester en D1 serait une belle récompense pour le club.
J'attends patiemment les derniers matches avant de commencer à écrire une nouvelle page, sous de nouvelles couleurs ».

La fiche de Maëva Guillerme
Née le 29 juillet 1988 (26 ans) à Evreux
1,71 m ; 57 kg
Ailière gauche
Clubs précédents : Le Havre (2006-10), Brest (2010-12), Nice (2012-15).
Sa fiche complète sur handzone

La fiche d’Audrey Bruneau
Née le 21 septembre 1992 (22 ans) à Clichy la Garenne
1,88 m ; 80 kg
Arrière gauche, internationale française
Clubs précédents : Issy-Paris (2009-12), Besançon (2012-2013), Fleury -2013-15)
Sa fiche complète sur handzone

Avec Laurent Hoppe

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités