mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Nantes verra l’Europe
LFH : Nantes verra l’Europe
23 Mai 2015 | France > LFH

Les Ligériennes ont saboté leur avance de huit buts face à Nice (20-28) mais terminent cinquièmes grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur. Elles joueront la Coupe EHF la saison prochaine.

A quoi ça tient, une qualification en Coupe d’Europe ? A pas grand-chose. Ou plutôt à une parade, énorme, de Mélanie Gelot, 22 ans, sur un tir à 6 mètres d’Eli Chavez, la pivot niçoise, pourtant pas la moins efficace du Championnat dans l’exercice. La gardienne qui fera le bonheur de Celles-sur-Belle (D2) la saison prochaine avait décidé de ponctuer sa magnifique prestation (10 arrêts en seconde période) de cet exploit individuel. Sans elle, les Nantaises ne seraient pas en Coupe d’Europe. Sans elle, elles auraient craqué bien avant.

Car après le Nice incompréhensible de l’aller (transparent en défense, pas vraiment inspiré en attaque, sans ses joueuses sur le départ par choix du coach), on a eu cette fois un OGCN très costaud, comme souvent en 2015. Lacrabère n’étant pas du genre à abandonner, la gauchère a enfilé 5 buts (sur 5) en neuf minutes et très vite, Nantes a pris peur (2-8). Les Niçoises transformaient chaque attaque ou presque, Bandelier et Edwige épaulant leur arrière, et le NLA se heurtait trop souvent à une solide Darleux (7 arrêts à 44% à la pause). Et à -6 aux citrons (10-16), les locales n’en menaient par large.

Après la pause, les Azuréennes avaient comblé leur retard et se retrouvaient virtuellement qualifiées à l’entame du money time (17-26, 52e). La seule fois, pour les filles de Sébastien Gardillou. Ensuite, Nze Minko, Lovric et Prudhomme ne tremblaient pas devant la cage niçoise et ramenaient les leurs à huit longueurs, jusqu’au dernier temps mort adverse et une combinaison gagnante sur laquelle Bandelier trouvait Chavez en pivot. Presque gagnante, plutôt. Car en face, il y avait Mélanie Gelot.

NANTES LA – OGC NICE
20 – 28 (Mi-temps : 10 – 16)

Statistiques du match

Match aller : 30-22. Nantes termine 5e à la faveur des buts à l'extérieur et disputera la Coupe EHF la saison prochaine.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités