mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vernouillet fait sensation avec l'arrivée de Yannick Cham
Vernouillet fait sensation avec l'arrivée de Yannick Cham
28 Mai 2015 | National > Nationale 1M

Le CO Vernouillet, 4ème de la poule 3 de Nationale 1, a dévoilé la majeure partie de son recrutement pour la saison 2015/16... Yannick Cham (ci-dessus en photo) est la recrue phare de l'été Vernolitain.

Si l’effectif du COV était taillé pour prendre une place intéressante dans le championnat oriental de N1… encore fallait-il faire l’amalgame et enchaîner rapidement les résultats. Pari réussi par l’entraîneur Franck Arbonville malgré une fin de saison en roue libre. Vernouillet a donné satisfaction sur cette première année dans l’élite amateur : 4ème derrière des valeurs sûres de la division, le collectif d’Eure et Loir s’est comporté de la plus belle des façons sur ces dix derniers mois de compétition.

Au rayon des satisfactions, l’attaque du COV est la meilleure du championnat : avec des gâchettes aussi impressionnantes que Johan Kiangebeni, Sveltin Dimitrov, Mickael Sincère ou encore Meidi Meghrate, Vernouillet a fait trembler les défenses adverses tout au long de la saison. A la rentrée prochaine, l’attaque Vernolitaine bénéficiera d’un nouvel atout de choix : Yannick Cham rejoint en effet les rangs du COV. L’ancien Toulousain a passé ces deux dernières années en Aveyron, donnant entièrement satisfaction à Rodez et son entraîneur Milenko Kojic. Elu meilleure arrière gauche de la poule 1 de N1 la saison passée, Cham (29 ans, 1.92m pour 89kg) est l’une des valeurs sûres et serial-buteurs (huit inscrits de moyenne par match) de la division. Une puissance dans le tir, de la taille en base arrière, Yannick Cham est la recrue vedette de cet été en Eure-et-Loir.

Autre recrue dévoilée par François Lesage et les dirigeants Vernolitains, Bandjougou Gassama quitte la N3 du Chartres Métropole et fait le court déplacement dans le nord du département. Assurément une belle chance pour ce jeune arrière gauche de 20 ans qui aura la saison prochaine l’occasion de prendre du temps de jeu en N1. Gassama et Cham forment donc la doublette sur ce poste d’arrière gauche, un duo appelé à remplacer Amilcar Martily qui a vu son contrat non reconduit par le club.

Troisième arrivée annoncée, Karip Torun revient à la maison après une année d’aventure passée en Australie. L’ancien joueur de Mainvilliers-Chartres (27 ans) est appelé à renforcer la base arrière Vernolitaine. Retour appréciable pour le club… Torun n’aura pas de difficultés à retrouver sa place au sein du collectif. Enfin, de la puissance en perspective avec le retour probable du costaud Nolan Nolbas, celui-ci évoluait à Dreux en N2 cette saison. Quatre recrues pour l’heure, le président François Lesage tablerait toutefois sur l’arrivée dans les prochaines semaines d’un meneur de jeu expérimenté et d’un gardien en devenir. Au rayon des départs, Dai Hamidouche et Ivane Vimalin quittent le COV… faute d’avoir pu trouver un temps de jeu conséquent cette saison. Enfin, Christophe Zuniga met un terme à sa carrière, l’ancien joueur du PSG tire sa révérence à 38 ans.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités