mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Quatre As pour un titre suprême
LDC : Quatre As pour un titre suprême
29 Mai 2015 | Europe > Champion's League

La maintenant traditionnelle fête du Handball à Cologne est avancée. Ce week-end aura lieu le 6° Final Four de la Champion's League dans la superbe Lanxess Arena. Avec sur le plot de départ, Barcelone, Kiel, Kielce et Veszprém, on y retrouve peu ou prou ce qui se fait de mieux dans le handball européen et donc mondial.

Des stars et des ex meilleurs joueurs du monde, il y en aura en pagaille sur le terrain et même dans les staffs. Le niveau de jeu sera sans nul doute stratosphérique, tant ces collectifs ont démontré au fil de la saison leur capacité à non seulement gagner mais en plus développer ce qui se fait de mieux en termes de jeu collectif. Et pour les plus attentifs, il y aura aussi la crème de la crème sur les bancs de touche. Imaginez, Xavi Pascual, Talant Dujshebaev, Alfred Gislason et Antonio Carlos Ortega, tous là pour faire montrer leur philosophie du handball et bien évidemment agir et pour donner à leurs joueurs le droit de brandir ce trophée tant recherché. Côté clubs, si Kielce est arrivé il y a quelques saisons au plus haut niveau et n'est que 14° en nombre de matches disputés, les 3 autres trustent le nombre de matches, de victoires et de titres dans la compétition.

Tout commencera par les demi-finales samedi avec deux chocs et tout d'abord le FC Barcelone face au KS Vive Tauron Kielce ! Le Barca qui veut effacer sa désillusion de la saison dernière à ce même stade de la compétition quand il avait chuté face à SG Flensburg Handewitt dans la séance des tirs au but. Mais pour contrer les Catalans, il y aura la belle armada polonaise de Kielce et son sorcier Talant Dujshebaev aux commandes. Celui qui quand il était à Ciudad Real avait mis à mal la domination du Barca en Espagne et sur l'Europe. Le FC Barcelone reste sur 2 saisons de victoires en Espagne et ne compte qu'une seule défaite cette saison en Champion's League, mais en face c'est peu ou prou du même tonneau ! Kielce ne compte lui aussi qu'une défaite, face à Montpellier en 8° et qui a failli lui être fatale, mais pour le reste tout est sans tâche. Alors autant dire que donner un gagnant sûr avant le match relève de l'utopie.

Et dans la seconde demi-finale, même combat ! Le THW Kiel - MKB-MVM Veszprém est là aussi plus qu'indécis. Ce fut déjà une des demi-finales de l'édition précédente et ces deux là se sont souvent croisés lors des dernières saisons. Veszprém, tombeur du Paris SG, est sans doute encore un peu plus armé que la saison dernière et a la ferme intention d'effacer sa défaite 29-26 face au Kaiser allemand. Mais bon, battre le THW Kiel à Cologne, cela reste une performance exceptionnelle ! Déjà presque champion d'Allemagne avec 6 points d'avance à deux journées de la fin, même si le Rhein Neckar Löwen à 2 matches de retard, les hommes d'Alfred Gislasson sont de vraies machines à gagner dans la Lanxess Arena. Une seule fois absents du Final Four après leur défaite en quart face au Barca, en 6 éditions, ils ont remporté deux fois la compétition et participé deux fois à la finale ! Autant dire que Veszprém devra faire fort pour s'inviter à la grande finale de dimanche.

1/2 finales Champion's League
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseDateHeure
BarcelonaKielce 30/05 15h15
KielVeszprém 30/05 18h00
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités