mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : peur sur Le Havre
LFH : peur sur Le Havre
29 Mai 2015 | France > LFH

Présentation de la 6e journée de D1F (Play-downs)
Battu par Mios-Bègles chez lui mercredi, le club normand n'est plus maître de son destin avant cette dernière journée. Il doit désormais battre Toulon et compter sur un faux-pas de Dijon chez des Girondines maintenues. Auquel cas, les Bourguignonnes termineront dernières.

C'est la dernière heure et, comme on pouvait s'en douter, rien n'est encore joué dans cette poule de maintien. Alors que l'UMBB, brillante au Havre (32-25), et Toulon, solide face à Dijon (26-22), ont assuré leur maintien lors de l'avant-dernière journée, les Normandes et les Bourguignonnes doivent encore se disputer le dernier billet pour se sauver. Avec un léger avantage au CDB qui a toujours un point d'avance et donc son destin en main avant de se déplacer à Biganos, samedi. En saison régulière, Léa Terzi et ses coéquipières avaient décroché le nul en Gironde. Il leur faudrait cette fois un succès pour être tranquille et ne pas se retrouver dans la charrette au dernier moment, comme il y a deux ans quand Besançon s'était maintenu in extremis. Les filles de Christophe Maréchal auront en tout cas la rage, peut-être un peu plus que leurs adversaires qui, après une saison souvent compliquée, ont enfin l'occasion de faire la fête avec leurs fidèles supporters.

C'est avec les jambes un peu tremblantes que les Havraises suivront le résultat de cette rencontre. D'abord, elles devront l'emporter face à Toulon, un peu en roue libre depuis son maintien garanti et qui est certain de terminer en tête de cette poule de maintien, finalement sa place légitime, un peu trop fort pour jouer les play-downs, un peu trop court pour les play-offs. Laurisa Landre (qui a loupé deux matchs de ce mini-Championnat) et les siennes n'ont gagné qu'un match sur les cinq disputés, affichant globalement trop de lacunes défensives. Outre une situation pas évidente sur le terrain (où, rappelons-le, Sandor Rac a été mis de côté), le HAC se trouve en difficulté sur le plan financier (la CNCG « attend des documents complémentaires »). Une descente en D2 ne serait sans doute pas très bien accueillie sur la côte normande…

DIJON MAINTENU SI
Il gagne à Biganos
Il fait match nul à Biganos et Le Havre ne bat pas Toulon
Il perd à Biganos et Le Havre perd face à Toulon

LE HAVRE MAINTENU SI
Il gagne Toulon et Dijon ne gagne pas à Biganos
Il fait match nul face à Toulon et Dijon perd à Biganos

**********************

HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 30/05/2015 A 20:00:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE
GONFREVILLE L ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION MIOS BIGANOS - BEGLES - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Dijon

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 30/05/2015 A 20:00:00
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités