mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran accède en Pro D2, Vernon reste à quai
Saran accède en Pro D2, Vernon reste à quai
31 Mai 2015 | France > Pro D2

Choc attendu ce dimanche à Villemomble dans le duel final des barrages d'accession à la D2 : après deux revers cinglants, Saran est parvenu à se remobiliser pour battre son rival direct, le SMV Vernon. Délivrance dans le camp Saranais, le collectif du Loiret se hisse en Pro D2... au grand dam de Vernon qui repartira en N1 en septembre prochain. Enfin, Pontault remporte ce tournoi face à Limoges.

Match de la dernière chance pour Saran et le SMV Vernon : les deux leaders de N1M ont tous deux manqué leurs deux premiers rendez-vous… alors cet ultime duel dominical revêt une importance capitale dans l’optique d’une place au soleil de la Pro D2. Et si les organismes sont soumis à rude épreuve depuis deux jours, aucune formation ne lâche mentalement le morceau : la preuve en première mi-temps avec une succession de parités au tableau d’affichage. Saran tient un temps la corde avant la pause mais quelques parades bien senties du portier Argentin Fernando Garcia permettent au SMV de goûter à la pause avec une petite unité d’avance. Pas de quoi cependant s’enthousiasmer, les deux équipes se livrent sans retenue en attaque : Jean-Jacques Acquevillo côté Saranais et Dusan Tomic chez les Eurois sont les buteurs en vue au cours d’une première période très rythmée (14-15, 30’).

Le second acte sera tout aussi disputé, il commence par trois parades coup sur coup de Nicolas Huyghe : le gardien saranais empêche un temps le SMV Vernon de prendre la main au retour des vestiaires. Peine perdue car le temps fort est en faveur des Eurois : Veljko Indjic et Alexian Trottet donnent un temps d’avance à leurs couleurs (17-21, 43’). Sentant le danger immédiat, Saran plie mais ne rompt pas. Une solidité mentale retrouvée aux abords du dernier quart d’heure, le collectif de Fabien Courtial remet de l’ardeur au travail défensif… et ça paie ! Le 4-0 infligé aux Vernonais est annonciateur, il marque le temps fort Saranais dans le money-time (22-22, 52’). Impression confirmée dans les dernières minutes de jeu : Dusan Tomic expulsé, le SMV paie ici sa débauche d’énergie et manque de ressources pour juguler la mainmise adverse. En face, Saran enfonce le clou par l’intenable Jean-Jacques Acquevillo puis Julien Ramel (26-23, 57’). Cette fois-ci, la triste mine du début de week-end a laissé place à un large sourire sur les visages Saranais. Le club de la banlieue d’Orléans monte en Pro D2 concrétise ainsi les efforts de toute une saison. Soulagement palpable pour Fabien Courtial et les dirigeants du club, Saran s’est fait peur dans ce match… mais au prix d’une belle réaction d’orgueil dans le dernier quart d’heure, il est parvenu à valider l’objectif majeur de sa saison. Dans le camp d’en face, c’est la désillusion : Vernon aura lutté jusqu’au coup de sifflet final… mais le manque de banc et les blessures de joueurs majeurs auront coûté cher. L’équipe de Jérôme Delaporte termine à la plus mauvaise des places… la 4ème et dernière. Une énorme désillusion pour ce groupe certes restreint en nombre mais toujours vaillant.

USM SARAN HANDBALL - SMV VERNON ST MARCEL
27 - 23 (Mi-temps : 14-15)
LA FIN DE MATCH EST SARANAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
DENIS JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 31/05/2015 A 14:00:00
Lieu :
Salle polyvalente Paul Delouvrier
33/35 route de Noisy
VILLEMOMBLE

*****************************

PONTAULT TERMINE EN TETE DU BARRAGE
Les Limougeauds ont fait la fête ce samedi soir après avoir validé la montée en Pro D2 et le titre de champion de France de N1M. Fallait-il encore en demander plus aux joueurs de Nenad Stanic… le tout au soir d’une saison et surtout d’un barrage physiquement éprouvant ? Le collectif du Limousin a bien tenté de faire jeu égal mais l’adversaire de l’après-midi Pontault-Combault était beaucoup trop puissant. Si efficace depuis deux jours, la défense Limougeaude a cette fois-ci craqué sous le poids des offensives adverses : dans un match voué à l’offensive, Pontault peut compter sur un Hugo Guérinot une nouvelle fois brillant. Le jeune gardien Pontellois est dans la lignée de sa prestation de la veille, il accumulera pas moins de dix-sept parades au cours de ce match. Il est d’ailleurs omniprésent dès le coup d’envoi : ses arrêts dans le premier quart d’heure facilite la mise en route du PCHB, celui-ci accélère dès la 10ème minute pour prendre rapidement le large au tableau d’affichage (8-14, 21’). Valentin Aman (5 buts) et Alexis Jallamion s’en donnent à cœur joie en fin de première période, Pontault fait ainsi la course en tête au moment de rentrer aux vestiaires (13-18, 30’).

Et le calvaire des Limougeauds ne s’arrête pas là : toujours aussi permissive, l’arrière-garde du LH 87 ne parvient pas à hausser le ton. Il faut dire qu’en face, l’expérience de la Pro D2 donne toujours un temps d’avance aux Pontellois. La preuve avec Davorin Vranic et Adama Ouedraogo en buteurs attitrés au retour des vestiaires : Limoges tente bien de maintenir l’écart de cinq buts… peine perdue car il doit définitivement s’incliner dans le dernier quart d’heure de jeu (23-30, 49’). Soutenus par leurs supporters, les Seine-et-Marnais dominent outrageusement la fin de match… jusqu’à donner du temps de jeu à ses jeunes, Loic Copitet et Grigorios Ioannou. 38 buts inscrits au final, Pontault termine son week-end en trombe, il fait carton plein avec trois victoires en autant de matchs. Comme la saison passée, la formation de Pro D2 démontre sa supériorité sur ses rivales de N1. Elle montre une fois de plus que son niveau de jeu correspond bien à la division qu’elle côtoyait cette saison. Pour Limoges, l’essentiel était déjà assuré : la formation de Nenad Stanic termine à la seconde place et goûtera en septembre prochain à un tout nouveau monde… celui du professionnalisme de D2.

LIMOGES HAND 87 - UMS PONTAULT-COMBAULT HB
29 - 38 (Mi-temps : 13-18)
L'ATTAQUE PONTELLOISE TERMINE FORT
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
DUJARDIN ROBERT (D)
Date et Heure :
Le 31/05/2015 A 16:00:00
Lieu :
Salle polyvalente Paul Delouvrier
33/35 route de Noisy
VILLEMOMBLE

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités