mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Play Off Pro D2 : Chartres frappe un grand coup
Play Off Pro D2 : Chartres frappe un grand coup
4 Juin 2015 | France > Pro D2

Si les discours de fin de match étaient tous très nuancés côté Chartres, il n'en reste pas moins que la victoire de 10 buts (32-22) ce soir en match aller de la finale des Play-Offs de Pro D2 semble avoir ouvert en grand les portes de la LNH pour le club chartrain.

Pourtant au début de ces play-offs et même plus tôt dans la saison, on ne donnait pas trop cher d'une équipe qui avait subi 7 défaites, concédé 4 nuls et avait fini 4° alors que quelques semaines auparavant sa participation même aux play-offs était presque douteuse. Mais depuis le début de ces play-offs, le CMH28 vole littéralement, un peu à la peine dans le premier match à domicile face à Massy en concédant le nul 26 partout, ils avaient lâché les chevaux au match retour pour s'imposer en terres massicoises. Ce fut encore pire pour Mulhouse dans cette finale aller ! D'entrée de match, les hommes de Pascal Mahé ont pris à la gorge ceux de Brahim Ighirri et au bout d'un petit quart d'heure, on commençait à se dire que l'addition pourrait devenir sacrément salée pour les Alsaciens. 7-0 6°, 8-2 15° et même pire 14-5 à la 22° ! Grahovac était en fusion dans les buts de Chartres, Robin Molinie montrait qu'il est bel et bien l'homme fort de Chartres sur ces play-offs et Sylvain Kieffer jouait les filles de l'air sur son aile droite.

En face, peu ou prou pas grand chose... Hormis un Grégory Martin monstrueux sur la base arrière, les choses étaient bien compliquées pour le reste de la bande de Mulhousiens. Mais encore heureux que le grand arrière de Mulhouse était là, car sans lui la noyade aurait été directe et définitive. Il va tenter de répondre à la déferlante chartraine et même remettre son groupe dans le bon sens. Grosse problématique pour Mulhouse, les sanctions qui pleuvaient avec au final 10 exclusions temporaires et une définitive pour Bogdan Petricevic dès la 41° minute. Cela n'empêchera pas Mulhouse de tenter un retour sur la fin de match et avec un -7 à la 54° minute, on se disait que finalement les Alsaciens allaient tempérer la déroute et même repartir avec une défaite gérable à la maison. Mais Chartres repartait de plus belle, Nebojsa Grahovac refaisait des siennes et Robin Molinie finissait en boulet de canon pour donner une grosse ampleur à la victoire des siens dans une ambiance indescriptible.

10 buts à défendre samedi à Mulhouse ! Voilà un jolis matelas qui devrait préserver Chartres d'un gros gadin. Même si le président Besson était très réservé et annonçait une équipe de Chartres qui devrait se battre autant au match retour, Grégory Martin, le héros de Mulhouse était beaucoup plus lucide en parlant de la peur de mal faire de son équipe après les échecs récurrents dans ces même finales de play-offs les saisons précédentes et surtout de la très grosse difficulté que Mulhouse aurait à renverser la vapeur après la mini-déroute de ce soir.

Mais la Pro D2 est et restera encore longtemps le championnat le plus dingue du monde et donner 100% de chances de passer à Chartres, c'est sans compter sur la capacité énorme de rébellion du MHSA.

A Chartres, Halle Jean Cochet
Finale aller des Play Offs de Pro D2
Le mercredi 3 juin 2015 à 20h30
Chartres Métropole HB - Mulhouse HB Sud Alsace : 32 - 22 (Mi-temps : 16-8)

2 000 spectateurs
Arbitres :
MM Gasmi Karim et Gasmi Raouf

Statistiques du match

Evolution du score : 3-0 5°, 5-0 10°, 7-2 15°, 12-4 20°, 15-7 25°, 16-8 MT - 20-11 35°, 21-14 40°, 24-15 45°, 25-17 50°, 27-19 55°, 32-22 FT.

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités