mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lanester : Sapronov et Boubala honorés, Sincère arrive
Lanester : Sapronov et Boubala honorés, Sincère arrive
6 Juin 2015 | National > Nationale 1M

7ème du championnat de N1 Masculine en poule 2, le Lanester Handball ne fera pas de révolution cet été : priorité à la stabilité... La quasi-totalité de l'effectif actuel est ainsi maintenu.

Il avait connu quelques dernières saisons compliquées... obligé de lutter pour son maintien dans l'élite amateur du handball, le Lanester Handball a incontestablement vécu une belle saison 2014/2015 en N1M : certes, le titre s'est joué entre Vernon et Caen et le podium était encore jouable durant la phase aller... mais le collectif Morbihannais a su se hisser brillamment en haut de tableau, luttant pour obtenir une place dans le quatuor de tête. La fin de saison ayant été moins clinquante (deux revers pour terminer), la 7ème place au rendez-vous... mais à deux points seulement du 4ème. Et si le club a du se résoudre début 2015 au départ de Cristinel Radulescu, l'entraîneur en poste, les joueurs du LHB ont tenté de soutenir la comparaison en phase retour sous la conduite de Gaël Baron.

Le club annonce aujourd'hui le maintien de son effectif pour la saison prochaine, preuve d'une sérénité sans failles au sein du club. Au rayon des changements d'intersaison, les départs en retraite sportive de deux joueurs emblématiques du collectif Morbihannais, Ferly Boubala Yembi et Oleg Sapronov (ci-dessus en photo). Le Franco-Gabonais Ferly Boubala a été l'un des artisans majeurs de la montée du LHB au sein de la hiérarchie Nationale. Revenu l'an passé au club, il met fin aujourd'hui à une belle carrière. Encore plus impressionnant, le palmarès du gardien Oleg Sapronov. A 45 ans, l'ancien champion du monde 1993 avec la Russie (39 sélections) goûte à une retraite sportive bien méritée. L'ancien compagnon de sélection de Talant Dusjhbaev et d'Igor Lavrov est désormais tenté vers une carrière d'entraîneur en France.

Recrue vedette du LHB, Mickaël Sincère est le premier à rejoindre le groupe sur le poste d’arrière droit gaucher (1.95m). Formé à Montpellier où il a pu évoluer puis à Nantes en D1M, il a ensuite rejoint Saintes en Pro D2 et enfin Vernouillet depuis trois saisons en N1M. L'un des principaux artificiers de N1 (4.6 buts de moyenne par match cette saison) apportera sa puissance aux tirs, une dimension athlétique non négligeable et son expérience au groupe Breton. A noter que le LHB fait aussi valoir sa filière formation : en effet, Damien Roperch, joueur cadre de la prénationale qui accède à la N3M la saison prochaine, fera son entrée dans le groupe de Nationale 1 masculine. Enfin, Gaël Baron reste l’entraineur pour la saison 2015-2016.

Didier Le Gal
Communiqué du Lanester Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités