mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chartres: Une première... un Turc en LNH !
Chartres: Une première... un Turc en LNH !
9 Juin 2015 | France > LNH

C'est une Première en LNH... un Turc arrive dans le championnat français. L'arrière droit Can Celebi a signé un contrat d'un an en faveur de Chartres, le promu.

A peine son accession parmi l'élite digérée et dans la continuité des recrutements de Yohann Ploquin (gardien Aix), Alexander Pyshkin (pivot St Petersburg Rus.), Martin Gaillard (ailier gauche Saran) et la prolongation de Louis Roche (pivot arrivé en cours de championnat), Chartres continue à renforcer son effectif. Et c'est une première puisque les Euréliens vont innover en LNH. Ils font signer pour un an... un Turc, l'arrière droit Can Celebi (prononcer Chan Chelebi). Formé au Maliye Milli Piyango SK d'Ankara où il débutera avec les pros à seulement 16 ans, ce joueur né en avril 1990 évoluait cette saison en Ligue SEHA au RK Nexe (Croatie). Habile buteur (11ème de  SEHA avec 71 réalisations dont 45 à 9m pour un total de 17 matches disputés), défenseur expérimenté (du haut de son mètre 94 pour 83 kg), il est régulièrement appelé en équipe nationale qui s'est illustrée en 2013 en montant sur la 3ème marche des Jeux Méditerranéens.  Can Celebi (68 sélections) a ceci de particulier qu'il est (pour l'instant) le seul handballeur turc à être sorti de son pays et jouer dans un championnat étranger.



Le CMHB28 est loin d'en avoir terminé avec son recrutement puisque le président Philippe Besson doit valider dans les prochains jours la signature d'un défenseur et celle d'un demi-centre/arrière gauche.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités