mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier étoffe son staff
Montpellier étoffe son staff
10 Juin 2015 | France > LNH

Si la révolution pour les joueurs n'est pas à l'ordre du jour dans cette intersaison, dans le staff les choses vont par contre pas mal changer à Montpellier. Erick Mathé intègre l'encadrement technique du MAHB. 

C'est ni plus ni moins que l'ancien meilleur entraîneur de Pro D2 qui arrive au MAHB pour remplacer numériquement Frédéric Anquetil partant. Mais Erick Mathé (43 ans) ne s'arrête pas à Montpellier pour se mettre dans les pantoufles de "Belette". Patrice Canayer a pleinement saisi l'opportunité de créer un poste de technicien à plein temps. Le technicien a imaginé un poste qui n'existe pas dans le monde du handball mais plutôt dans celui du rugby. C'est en véritable deuxième adjoint qu'Erick Mathé intègre le club héraultais et cela, pour deux saisons.

Ses missions seront assez précises, il devra faire le lien entre le centre de formation et l'effectif pro avec un double objectif. Non seulement développer les jeunes pousses du club dans le centre de formation mais aussi prendre en charge les tous nouveaux pros comme Mathieu Grébille et Matej Gaber par exemple afin que la formation de tout ce beau monde soit la plus complète possible. "Je serai présent à tous les entrainements des pros, précise l'ancien coach bordelais  avec l'objectif de pouvoir faire un vrai travail individualisé sur les plus jeunes et leur proposer par exemple des retours vidéos ou des débriefings. Je suis amené à faire partie intégrante du staff de l'équipe 1ère tout en sachant que je ne serais pas sur le banc lors des matches. J'aurais la Nationale 1 à gérer en compétition, même si celle ci ne devrait concerner que les jeunes du club et ceux du pôle, et plus les joueurs de l'effectif pro".

Pour une fois le MAHB ne fait pas de la promotion interne, et c'est même ce que voulait Patrice Canayer " Il est clair que côté Montpellier, le fait de faire entrer quelqu'un qui n'est pas du sérail les intéresse, poursuit Erick Mathé. Cela peut permettre de faire bouger les choses, et même de bousculer les habitudes. Et de mon côté je vais pouvoir entrer de plein pied dans le très haut niveau de la LNH, c'est quelque chose que je ne connais pas et qui me sera vraiment profitable ".

Reste maintenant à tout mettre en place dans ce nouvel organigramme et espérer qu'il puisse permettre à Montpellier de rester tout en haut de l'affiche et titiller un Paris SG Handball qui annonce une équipe encore plus redoutable la saison prochaine et celles à venir.

Le staff technique de Montpellier dès la saison 2015-2016

Patrice CANAYER  -  Entraineur Général et Manager Général du club
Fabrice GRASSET  -  Entraineur adjoint Responsable du centre de formation
Erick MATHE  -         Entraineur adjoint en charge de l’équipe réserve
Olivier MAURELLI  -  Préparateur physique de l’équipe professionnelle
Alain CARMAND  -    Kinésithérapeute et Coordinateur de la commission médicale

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités