mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un Champion du Monde arrive au HBC Bressuirais !
Un Champion du Monde arrive au HBC Bressuirais !
17 Juillet 2015 | France

Le 17 juillet 2015 – Un salarié attendu pour poursuivre la dynamique du Handball Club Bressuirais. Le Président et l’ensemble du conseil d’administration du HBC Bressuirais est heureux d’annoncer officiellement l’arrivée de son nouveau salarié : Gaël MONTHUREL, Champion du Monde de handball qui occupera le poste clé d’éducateur sportif. Il encadrera les équipes dans quelques jours avant la reprise des championnats en septembre.

Son expérience professionnelle se traduit par un palmarès international qui ne laisse personne indifférent. Dans un premier temps joueur, il accède rapidement à l’élite du handball en évoluant à Vénissieux ou au PSG-Asnières. Dans le même temps, Gaël Monthurel poursuit son ascension en intégrant l’équipe de France, où il figure au rang des handballeurs les plus titrés, sous l’oeil expert de Daniel Costantini et aux côtés de grands joueurs français tels que Jackson Richardson, Pascal Mahé, Denis Lathoud, Philippe Gardent… Par la suite il devient à son tour entraîneur à Saintes et Gonfreville l’Orcher entre-autres.

Dans le cadre de son développement et afin d’oeuvrer à l’accomplissement du projet associatif 2012-2017, le HBC Bressuirais s’enrichit aujourd’hui de la venue d’un profil expérimenté, ayant évolué dans le haut niveau du monde du handball. Gaël Monthurel répondra aux principales missions émises par les dirigeants, à savoir, assurer les entraînements, l’encadrement, le suivi des compétitions et promouvoir le handball tout en poursuivant le projet de jeu développé ces dernières années afin de conduire les équipes vers un niveau supérieur.

Son palmarès :
- 257 sélections en Équipe de France de Handball.
- Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.
- Vice-Champion du Monde de Suède en 1993.
- Médaillé d’or au Championnat du Monde en Islande en 1995.
- 4ème place aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.
- Vainqueur de Coupe de France 1991 et 1992 avec Vénissieux (D1).

" Nous connaissons l'importance du travail de développement dans les structures associatives pour l'avenir et nous faisons le pari de l'arrivée d'un grand Champion. Un tel profil dans un club amateur peut surprendre mais Gaël Monthurel a été séduit par le projet que nous lui avons proposé. Il a bien conscience que son poste présente une part importante d'aide au développement du handball à Bressuire. En 2017, la France accueillera le Championnat du Monde masculin et nous souhaitons dans cette optique donner une nouvelle image de notre sport et le faire émerger localement. Cela commence par faire rêver les enfants dans les cours d'école en jouant au handball comme nous le faisons depuis 3 ans, mais à compter de la rentrée, avec l'intervention d'un Champion du Monde ! La municipalité de Bressuire, ville sportive par excellence, verra sans doute d'un bon oeil la présence d'un Monsieur du Handball dans une association qu'elle accompagne et reconnue pour son dynamisme". Samuel RUIZ MARTINEZ, Président du HBC Bressuirais.

Communiqué de presse du HBC Bressuirais

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités