mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le jubilé José Hernandez Pola en grande pompe
Le jubilé José Hernandez Pola en grande pompe
18 Juillet 2015 | France

Le plus français des Cubains ou le plus Cubain des Français va faire son jubilé les 22 et 23 août à Tours, là où il a éclaté aux yeux du grand public avec l’épopée du Saint Cyr HTC.

Et pour cela, les choses vont se faire en grand avec un tournoi qui réunira 3 clubs de LNH et un taulier de Pro D2. Avec Chartres, Créteil, Massy et Tremblay, le premier tournoi organisé par le Handball Club Vouvrillon est annoncé haut en couleur et en niveau. De quoi réveiller les envies de handball de haut niveau dans cette Touraine qui a vibré aux exploits de la bande de José  pendant de longues saisons. Pour l’occasion, José Hernandez Pola sera de la partie dans les rangs de Massy, une dernière pige en forme d’honneur rendu à celui qui en dix ans a conquis tous les terrains de France avec ses envolées, son inventivité mais aussi par sa gentillesse et sa joie de vivre.

Car si ce sera une jolie préparation pour les clubs participants à ce tournoi, ce sera aussi et surtout l’occasion de faire la fête au natif de Pinard del Rio pour un jubilé plus que mérité. D’Ivry où il va faire ses premières armes en France, en passant par Villeneuve d’Asq, Pour finir par Cesson et Bordeaux avec au milieu de tout cela son aventure de 4 saisons exceptionnelles avec Saint Cyr ou il fut même le meilleur joueur et buteur de Pro D2 en 2008-2009 et une accession en LNH qui malheureusement se terminera par une triste fin financière, l’aventure de ce flamboyant cubain aura marqué le handball tricolore. Mais le handball est loin d’être fini pour José Hernandez Pola ! Revenu en Touraine après la fin de l’aventure girondine, il a décidé de mettre tout son savoir au service d’un petit club, celui de la pétillante commune de Vouvray qui avec son concours se structure, se renforce et bénéficie de ses 10 années passées dans le monde professionnel pour tenter de percer et de s’installer dans le paysage handballistique tourangeau. La preuve avec la prise en charge de l’organisation de cet événement exceptionnel.

Deux jours où les animations succéderont aux matches, où les retrouvailles seront nombreuses avec bien évidemment la présence d’un bon nombre d’ancien du SCTH en commençant par une équipe dirigeante qui œuvre maintenant pour tenter de faire du Chambray  TH un club de LFH. Et le handball féminin est aussi dans la tête de José Hernandez Pola. Le projet de faire venir l’équipe nationale féminine de Cuba en Touraine est sur les rails avec un match face à l’équipe de France et des joutes face au ténor voisin de Fleury les Aubrais ou encore les Parisiennes de l’IPH.

Mais pour le moment, c’est vers les 22 et 23 août prochains que sont fixés toutes les attentions avec ce jubilé et un tournoi qui va faire de nouveau résonner le handball de haut niveau à Saint Cyr de Touraine dans l'antre de Guy Drut.

Les préventes pour le tournoi-jubilé de José Carlos Hernandez Pola à St-Cyr-sur-Loire sont ouvertes. Comptez 10€ pour une journée, 15€ pour deux jours. C'est gratuit pour les moins de douze ans. Renseignements au 06 43 30 39 96.

Les lieux de vente :
 - De 17h à 20h à la Mairie de Vouvray les lundis, mardis et jeudis,
 - Tous les jours de l'ouverture à la fermeture à l'office de tourisme de Vouvray,
 - Les mercredis et vendredis de 13h à 14h15 au Palais des Sports de Tours.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités