bandeau handzone

N1M : reprise favorable aux leaders... sauf pour St-Gratien

Nationale 1M

jeudi 28 janvier 2016 - © Davy Bodiguel

 12 min 24 de lecture

Résumé de la 10° Journée de Nationale 1 Masculine.
Si la reprise
peut prêter à quelques couacs chez les ténors, ce n'est majoritairement pas le cas en N1M cette année. Ainsi en poule 1, Grenoble a confirmé son rang de n°1 devant un Cavigal Nice exact au rendez-vous du côté de Martigues. Poule 2 toujours maîtrisée de main de maître par les Vikings de Caen... leur rival Oissel-Rouen reste aux aguets. Seul St Gratien s'est pris les pieds dans le tapis, Belfort reprend ainsi la tête de la poule 3.

Poule 1
Leader imperturbable de la poule 1, Grenoble continue son superbe parcours en phase aller : la reprise à domicile fut victorieuse face à Villeurbanne pour les hommes d’Aziz Benkhala. Avec l’apport de sa nouvelle recrue Marko Kobetic, le GSMH-GUC a une nouvelle fois basé son succès sur une excellente défense autour d’Yvan Clot (15 arrêts). Villeurbanne plie au retour des vestiaires sous le poids des réalisations du trio Jourdan – Nesovanovic – Mouret (6 buts chacun). Grenoble conforte sa petite avance en tête du championnat.

Dauphin du leader, le Cavigal Nice a été exact au rendez-vous de cette reprise : pourtant, Martigues a donné du fil à retordre aux hommes d’Edu Fernandez Roura. Dans un duel à suspense, le visiteur Azuréen maintient une courte avance dans le dernier quart d’heure grâce des parades déterminantes de Dario Cvetkovic mais aussi aux réalisations de Jordan Perronneau (8 buts) et Boubakar Sidibé. Grâce à ce succès, Nice continue de mettre la pression sur le leader.

Dans son fief de Bougnol, la réserve de Montpellier a chuté… après un final mal maîtrisé contre Pau-Nousty. Allan Villeminot (11 buts) et les jeunes Héraultais sont pourtant dominateurs en première période et continuent un pressing défensif en début de seconde. Mais Pau-Nousty fait forte impression dans le dernier quart d’heure : Marc Astydamas prend le dessus sur les attaquants locaux et Thibault Le Mabec (8 buts) inscrit deux buts coup sur coup à l’instant fatidique. Victoire référence des Canaris du PNS.

Pour sa reprise à domicile, Montélimar a fait les choses en grand : Ajaccio, son premier rival de l’année, n’a pas résisté à la belle dynamique de l’attaque Drômoise. Une première mi-temps référence que Benoît Galas (10 buts), Konstantin Veshovski (8 buts) et les Nougatiers dominent totalement (17-9, 30’). Le visiteur Corse est constamment en échec et Montélimar continue sereinement son cavalier seul en seconde mi-temps.

Match furieusement défensif dans le Gard… à l’issue duquel Bagnols et Rodez se quittent sur un match nul. Florent Zaire (9 buts) répond au réalisme d’Aurélie Simon (9 buts)… mais surtout, les deux gardiens se livrent un duel à distance de toute beauté. Zoltan Vass (24 arrêts) fait forte impression de même que son homologue Ruthénois, Marc Becdro (21 arrêts). Au final, un partage des points plutôt logique au vu de l’âpreté des débats en défense.

A domicile, la réserve de St Raphael s’est distinguée en prenant le dessus sur son rival direct, St Egrève. Une domination implacable au retour des vestiaires (21-15, 42’) mais les visiteurs dans le sillage de Nadjib Bouchenitfa (12 buts) réduisent sérieusement le score en seconde période… Poussé dans ses retranchements, St Raphael serre les rangs en défense et parvient à arracher une victoire dans les dernières minutes. Succès capital des jeunes Varois en vue du maintien.

MARTIGUES HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
26 - 29 (Mi-temps : 14-16)
LE CAVIGAL EXACT AU RENDEZ-VOUS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

MONTPELLIER HB II - PAU NOUSTY SPORTS
23 - 24 (Mi-temps : 13-10)
LE MABEC ARRIVE A POINT NOMMÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - GFC AJACCIO HB
38 - 27 (Mi-temps : 17-9)
LE DYNANISME ETAIT MONTILIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 15:00:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - RODEZ OC AVEYRON HB
24 - 24 (Mi-temps : 14-13)
UN PARTAGE DES POINTS LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:15:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - US ST-EGREVE HB
27 - 25 (Mi-temps : 15-12)
ST RAPHAEL S'IMPOSE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 15:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
29 - 23 (Mi-temps : 14-9)
LE GSMH-GUC FAIT LA FORTE TETE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

Poule 2
Attendu au tournant en Bretagne, le leader Caen s’est imposé sur le parquet de Lanester. Pourtant, la formation Morbihannaise réussit un bon démarrage avant de tenir tête en première période. Mais la suite se complique pour Lanester… en butant sur une arrière-garde Caennais toujours aussi intraitable autour de Stanko Abadzic (18 arrêts). Dès lors, l’excellent Maxime Langevin (10 buts) et les Caennais prennent le large au tableau d’affichage (14-22, 43’). Caen s’impose logiquement et conforte son leaderhip en poule 2.

Asnières n’a rien pu faire à domicile face à une armada d’Oissel-Rouen autrement plus puissante. Corwin Le Bechennec (6 buts) et les Asniérois tiendront les premières minutes avant de voir Oissel prendre le dessus (5-10, 19’). La suite des débats voit le visiteur Seino-Marin dominer les débats grâce à une défense attentive autour de Mory Diawara. A l’image du Dusan Tomic (6 buts), Oissel récite ses gammes et prend date pour la suite de la compétition. Dans le camp d’Asnières, on attend désormais les matchs abordables face à des concurrents directs.

En grande difficulté à la Trocardière, la réserve de Nantes a une nouvelle fois subi une grosse contre-performance face au SMV Vernon : match à sens unique que le visiteur Normand domine totalement passé le premier quart d’heure de jeu (15-29, 40’) : la défense Nantaise prend l’eau sous les coups de boutoir de Samuel Clémentia (10 buts), Pablo Marrochi et Alexian Trottet (7 buts). Le mois de janvier profite ainsi au SMV Vernon qui reprend confiance pour la suite de la saison.

Le CPB Rennes a repris l’année victorieusement chez lui contre Gonfreville l’Orcher. Mais il a fallu batailler ferme car la défense Gonfrevillaise autour de Mathieu Kreiss a fait sensation. Toujours en embuscade à la marque, les Normands sous l’impulsion de Clément Carbon (6 buts) ne seront pas récompensés de leurs efforts : le capitaine Rennais Jean-Baptiste marque le but de la gagne et le CPB dresse les barbelés dans la dernière minute de jeu. Succès compliqué pour un collectif Brétilien toujours aussi efficace à domicile.

Dans son fief du Coliseum, Amiens s’attendait à un match piège face à Nanterre : ce fut le cas pour une formation Picarde certes victorieuse au final… mais poussée jusqu’au bout par un séduisant visiteur des Hauts-de-Seine. A l’issue d’un match serré du début à la fin, Romain Garzoli (6 buts) et les Nanterriens égalisent dans le money-time. Il faut les arrêts décisifs de Romain Le Balch et un dernier but in-extremis de Jalel Touati pour qu’Amiens arrache la victoire à l’ultime seconde.

Match compliqué à domicile pour le Stade Valeriquais face à la lanterne rouge, Pouzauges. Pourtant, tout débute de belle façon, Christophe Deshayes (7 buts) et St Valéry emballent la première période (18-15, 30’). Le retour des vestiaires est terrible : l’attaque Valeriquaise est en panne et Pouzauges, sous l’impulsion du duo Bremaud – Tourancheau (16 buts à eux deux), reprend la main. Il faut un coup de rein salvateur pour voir le Stade Valeriquais réagir tardivement : Mathieu Marcisz arrache la victoire Cauchoise sur penalty à la toute dernière seconde.

ASNIERES HBC - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB
21 - 33 (Mi-temps : 12-15)
L'IMPLACABLE SUPERIORITÉ ROUENNAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - SMV VERNON ST MARCEL
26 - 40 (Mi-temps : 12-21)
LE CAVALIER SEUL DU SMV VERNON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 16:00:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
23 - 21 (Mi-temps : 11-9)
LE CPB REMPORTE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - ES NANTERRE HB 92
23 - 22 (Mi-temps : 11-9)
TOUATI DONNE LA VICTOIRE A L'APH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 13:30:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - POUZAUGES VENDEE HB
27 - 26 (Mi-temps : 18-15)
MARCISZ DONNE LA VICTOIRE AUX SIENS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

LANESTER HB - CAEN HB
19 - 25 (Mi-temps : 12-12)
UNE SECONDE PERIODE CAENNAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

Poule 3
Séduisant fin 2015, le leader St Gratien Sannois s’est pris les pieds le tapis à domicile face à une réserve de Chambéry insaisissable. Renforcé par un Melvyn Richardson omniprésent dans ce match (9 buts), le visiteur Savoyard se montre redoutable face au but local. Une attaque de feu avec le capitaine Baptiste Malfondet (9 buts), Richardson et Johannes Marescot (6 buts) en maîtres de cérémonie. La défense Val d’Oisienne est constamment sur la brèche et doit au final encaisser 42 buts… conséquence du revers de St Gratien. Ainsi, Chambéry débute idéalement l’année.

Nouveau leader de cette poule 3, Belfort prend les commandes après un succès au Phare contre Sarrebourg. Mais la victoire Franc-Comtoise a été longue à se dessiner : la faute à une résistance Mosellane de tous les instants, Lucas Limouzin (7 buts) et ses coéquipiers gardent le contact jusqu’à la 39ème minute. Malgré Signoret en face, Belfort gagne son bras-de-fer dans le dernier tiers du match grâce à une solide défense. Benjamin Guers (6 buts) et le BAUHB signent une victoire aux forceps en attendant d’exporter cette recette défensive à l’extérieur.

Strasbourg a mis tous les ingrédients (17-6, 27’) pour se défaire de Vernouillet aux Malteries… du moins jusqu’à la 48ème minute. Yannick Ludwig (6 buts) et les Strasbourgeois sont notamment irrésistibles au cours d’une première mi-temps à sens unique… avant de décliner au fil des minutes et subir une tardive réaction des Vernolitains. Meidi Meghrate (10 buts) et Nemanja Marjanovic sonnent la charge dans le dernier quart d’heure… mais Strasbourg parvient à serrer les rangs pour s’imposer d’une petite unité.

Rentrée pleinement réussie pour Semur, vainqueur avec la manière d’Epinal. Mehdi Guitaa (6 buts) et les Côte-d’Oriens placent un premier coup de semonce en fin de première mi-temps. La seconde mi-temps voit Semur monter en puissance irrésistiblement pour prendre le large (28-21, 46’) : Massoud est solide dans son but. Outre Guitaa, Maxime Cochard (6 buts), Hugo Lhou Moha ou encore le jeune Geoffrey Simon donnent le meilleur… pour le plus grand plaisir d’un public Semurois conquis. Semur confirme son ascension progressive dans ce championnat.

Candidat au maintien, Gien est toujours dans le dur après une reprise manquée face à Villefranche. La faute à une stérilité offensive inquiétante : seul Ojnjen Jokic (8 buts) parvient à faire trembler les filets Caladois. Car pour le reste, Gien bute sur un bloc visiteur intraitable : Villefranche s’envole au retour des vestiaires (13-19, 42’) grâce notamment aux tirs longues distances de Slaven Brdar et Antoine Marion (7 buts chacun). Victoire avec la manière du visiteur Rhodanien qui conforte leur place en milieu de tableau et se rapproche du maintien… à l’inverse de Gien.

Dans le duel des lanternes rouges, la réserve de Tremblay a étrillé un Cernay-Wattwiller aux abonnés absents. Tellement peu de suspense dans ce match car les jeunes de Seine-St-Denis démarrent sur les chapeaux de roue : l’avarie Cernéenne prend forme en fin de première période (18-12, 30’) à cause des buts en cascade signés Adama Sako (9 buts), Vincent Maguy et consorts. En seconde période, l’écart ne cesse de grandir… et le duo de gardiens locaux Soumaré – Bachele (23 arrêts) fait sensation. Tremblay termine sur un écart impressionant (+15).

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - EPINAL HB
34 - 29 (Mi-temps : 18-14)
SEMUR PROPOSE LE MEILLEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

HBC GIEN LOIRET - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
21 - 28 (Mi-temps : 8-11)
CUIRY... SOUS PAVILLON CALADOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - CERNAY WATTWILLER HB
38 - 23 (Mi-temps : 18-12)
TREMBLAY DEBLOQUE ENFIN SON COMPTEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 18:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CO VERNOUILLET
31 - 30 (Mi-temps : 18-10)
L'ESSAHB... MALGRÉ QUELQUES FRAYEURS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SARREBOURG
25 - 21 (Mi-temps : 14-12)
LE BAUHB S'APPUIE SUR SA DEFENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB II
39 - 42 (Mi-temps : 22-22)
LE LEADER PREND LA DEFERLANTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

N1M : reprise favorable aux leaders... sauf pour St-Gratien 

Nationale 1M

jeudi 28 janvier 2016 - © Davy Bodiguel

 12 min 24 de lecture

Résumé de la 10° Journée de Nationale 1 Masculine.
Si la reprise
peut prêter à quelques couacs chez les ténors, ce n'est majoritairement pas le cas en N1M cette année. Ainsi en poule 1, Grenoble a confirmé son rang de n°1 devant un Cavigal Nice exact au rendez-vous du côté de Martigues. Poule 2 toujours maîtrisée de main de maître par les Vikings de Caen... leur rival Oissel-Rouen reste aux aguets. Seul St Gratien s'est pris les pieds dans le tapis, Belfort reprend ainsi la tête de la poule 3.

Poule 1
Leader imperturbable de la poule 1, Grenoble continue son superbe parcours en phase aller : la reprise à domicile fut victorieuse face à Villeurbanne pour les hommes d’Aziz Benkhala. Avec l’apport de sa nouvelle recrue Marko Kobetic, le GSMH-GUC a une nouvelle fois basé son succès sur une excellente défense autour d’Yvan Clot (15 arrêts). Villeurbanne plie au retour des vestiaires sous le poids des réalisations du trio Jourdan – Nesovanovic – Mouret (6 buts chacun). Grenoble conforte sa petite avance en tête du championnat.

Dauphin du leader, le Cavigal Nice a été exact au rendez-vous de cette reprise : pourtant, Martigues a donné du fil à retordre aux hommes d’Edu Fernandez Roura. Dans un duel à suspense, le visiteur Azuréen maintient une courte avance dans le dernier quart d’heure grâce des parades déterminantes de Dario Cvetkovic mais aussi aux réalisations de Jordan Perronneau (8 buts) et Boubakar Sidibé. Grâce à ce succès, Nice continue de mettre la pression sur le leader.

Dans son fief de Bougnol, la réserve de Montpellier a chuté… après un final mal maîtrisé contre Pau-Nousty. Allan Villeminot (11 buts) et les jeunes Héraultais sont pourtant dominateurs en première période et continuent un pressing défensif en début de seconde. Mais Pau-Nousty fait forte impression dans le dernier quart d’heure : Marc Astydamas prend le dessus sur les attaquants locaux et Thibault Le Mabec (8 buts) inscrit deux buts coup sur coup à l’instant fatidique. Victoire référence des Canaris du PNS.

Pour sa reprise à domicile, Montélimar a fait les choses en grand : Ajaccio, son premier rival de l’année, n’a pas résisté à la belle dynamique de l’attaque Drômoise. Une première mi-temps référence que Benoît Galas (10 buts), Konstantin Veshovski (8 buts) et les Nougatiers dominent totalement (17-9, 30’). Le visiteur Corse est constamment en échec et Montélimar continue sereinement son cavalier seul en seconde mi-temps.

Match furieusement défensif dans le Gard… à l’issue duquel Bagnols et Rodez se quittent sur un match nul. Florent Zaire (9 buts) répond au réalisme d’Aurélie Simon (9 buts)… mais surtout, les deux gardiens se livrent un duel à distance de toute beauté. Zoltan Vass (24 arrêts) fait forte impression de même que son homologue Ruthénois, Marc Becdro (21 arrêts). Au final, un partage des points plutôt logique au vu de l’âpreté des débats en défense.

A domicile, la réserve de St Raphael s’est distinguée en prenant le dessus sur son rival direct, St Egrève. Une domination implacable au retour des vestiaires (21-15, 42’) mais les visiteurs dans le sillage de Nadjib Bouchenitfa (12 buts) réduisent sérieusement le score en seconde période… Poussé dans ses retranchements, St Raphael serre les rangs en défense et parvient à arracher une victoire dans les dernières minutes. Succès capital des jeunes Varois en vue du maintien.

MARTIGUES HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
26 - 29 (Mi-temps : 14-16)
LE CAVIGAL EXACT AU RENDEZ-VOUS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

MONTPELLIER HB II - PAU NOUSTY SPORTS
23 - 24 (Mi-temps : 13-10)
LE MABEC ARRIVE A POINT NOMMÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - GFC AJACCIO HB
38 - 27 (Mi-temps : 17-9)
LE DYNANISME ETAIT MONTILIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 15:00:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - RODEZ OC AVEYRON HB
24 - 24 (Mi-temps : 14-13)
UN PARTAGE DES POINTS LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:15:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - US ST-EGREVE HB
27 - 25 (Mi-temps : 15-12)
ST RAPHAEL S'IMPOSE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 15:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
29 - 23 (Mi-temps : 14-9)
LE GSMH-GUC FAIT LA FORTE TETE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

Poule 2
Attendu au tournant en Bretagne, le leader Caen s’est imposé sur le parquet de Lanester. Pourtant, la formation Morbihannaise réussit un bon démarrage avant de tenir tête en première période. Mais la suite se complique pour Lanester… en butant sur une arrière-garde Caennais toujours aussi intraitable autour de Stanko Abadzic (18 arrêts). Dès lors, l’excellent Maxime Langevin (10 buts) et les Caennais prennent le large au tableau d’affichage (14-22, 43’). Caen s’impose logiquement et conforte son leaderhip en poule 2.

Asnières n’a rien pu faire à domicile face à une armada d’Oissel-Rouen autrement plus puissante. Corwin Le Bechennec (6 buts) et les Asniérois tiendront les premières minutes avant de voir Oissel prendre le dessus (5-10, 19’). La suite des débats voit le visiteur Seino-Marin dominer les débats grâce à une défense attentive autour de Mory Diawara. A l’image du Dusan Tomic (6 buts), Oissel récite ses gammes et prend date pour la suite de la compétition. Dans le camp d’Asnières, on attend désormais les matchs abordables face à des concurrents directs.

En grande difficulté à la Trocardière, la réserve de Nantes a une nouvelle fois subi une grosse contre-performance face au SMV Vernon : match à sens unique que le visiteur Normand domine totalement passé le premier quart d’heure de jeu (15-29, 40’) : la défense Nantaise prend l’eau sous les coups de boutoir de Samuel Clémentia (10 buts), Pablo Marrochi et Alexian Trottet (7 buts). Le mois de janvier profite ainsi au SMV Vernon qui reprend confiance pour la suite de la saison.

Le CPB Rennes a repris l’année victorieusement chez lui contre Gonfreville l’Orcher. Mais il a fallu batailler ferme car la défense Gonfrevillaise autour de Mathieu Kreiss a fait sensation. Toujours en embuscade à la marque, les Normands sous l’impulsion de Clément Carbon (6 buts) ne seront pas récompensés de leurs efforts : le capitaine Rennais Jean-Baptiste marque le but de la gagne et le CPB dresse les barbelés dans la dernière minute de jeu. Succès compliqué pour un collectif Brétilien toujours aussi efficace à domicile.

Dans son fief du Coliseum, Amiens s’attendait à un match piège face à Nanterre : ce fut le cas pour une formation Picarde certes victorieuse au final… mais poussée jusqu’au bout par un séduisant visiteur des Hauts-de-Seine. A l’issue d’un match serré du début à la fin, Romain Garzoli (6 buts) et les Nanterriens égalisent dans le money-time. Il faut les arrêts décisifs de Romain Le Balch et un dernier but in-extremis de Jalel Touati pour qu’Amiens arrache la victoire à l’ultime seconde.

Match compliqué à domicile pour le Stade Valeriquais face à la lanterne rouge, Pouzauges. Pourtant, tout débute de belle façon, Christophe Deshayes (7 buts) et St Valéry emballent la première période (18-15, 30’). Le retour des vestiaires est terrible : l’attaque Valeriquaise est en panne et Pouzauges, sous l’impulsion du duo Bremaud – Tourancheau (16 buts à eux deux), reprend la main. Il faut un coup de rein salvateur pour voir le Stade Valeriquais réagir tardivement : Mathieu Marcisz arrache la victoire Cauchoise sur penalty à la toute dernière seconde.

ASNIERES HBC - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB
21 - 33 (Mi-temps : 12-15)
L'IMPLACABLE SUPERIORITÉ ROUENNAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - SMV VERNON ST MARCEL
26 - 40 (Mi-temps : 12-21)
LE CAVALIER SEUL DU SMV VERNON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 16:00:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
23 - 21 (Mi-temps : 11-9)
LE CPB REMPORTE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - ES NANTERRE HB 92
23 - 22 (Mi-temps : 11-9)
TOUATI DONNE LA VICTOIRE A L'APH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 31/01/2016 A 13:30:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - POUZAUGES VENDEE HB
27 - 26 (Mi-temps : 18-15)
MARCISZ DONNE LA VICTOIRE AUX SIENS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

LANESTER HB - CAEN HB
19 - 25 (Mi-temps : 12-12)
UNE SECONDE PERIODE CAENNAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

Poule 3
Séduisant fin 2015, le leader St Gratien Sannois s’est pris les pieds le tapis à domicile face à une réserve de Chambéry insaisissable. Renforcé par un Melvyn Richardson omniprésent dans ce match (9 buts), le visiteur Savoyard se montre redoutable face au but local. Une attaque de feu avec le capitaine Baptiste Malfondet (9 buts), Richardson et Johannes Marescot (6 buts) en maîtres de cérémonie. La défense Val d’Oisienne est constamment sur la brèche et doit au final encaisser 42 buts… conséquence du revers de St Gratien. Ainsi, Chambéry débute idéalement l’année.

Nouveau leader de cette poule 3, Belfort prend les commandes après un succès au Phare contre Sarrebourg. Mais la victoire Franc-Comtoise a été longue à se dessiner : la faute à une résistance Mosellane de tous les instants, Lucas Limouzin (7 buts) et ses coéquipiers gardent le contact jusqu’à la 39ème minute. Malgré Signoret en face, Belfort gagne son bras-de-fer dans le dernier tiers du match grâce à une solide défense. Benjamin Guers (6 buts) et le BAUHB signent une victoire aux forceps en attendant d’exporter cette recette défensive à l’extérieur.

Strasbourg a mis tous les ingrédients (17-6, 27’) pour se défaire de Vernouillet aux Malteries… du moins jusqu’à la 48ème minute. Yannick Ludwig (6 buts) et les Strasbourgeois sont notamment irrésistibles au cours d’une première mi-temps à sens unique… avant de décliner au fil des minutes et subir une tardive réaction des Vernolitains. Meidi Meghrate (10 buts) et Nemanja Marjanovic sonnent la charge dans le dernier quart d’heure… mais Strasbourg parvient à serrer les rangs pour s’imposer d’une petite unité.

Rentrée pleinement réussie pour Semur, vainqueur avec la manière d’Epinal. Mehdi Guitaa (6 buts) et les Côte-d’Oriens placent un premier coup de semonce en fin de première mi-temps. La seconde mi-temps voit Semur monter en puissance irrésistiblement pour prendre le large (28-21, 46’) : Massoud est solide dans son but. Outre Guitaa, Maxime Cochard (6 buts), Hugo Lhou Moha ou encore le jeune Geoffrey Simon donnent le meilleur… pour le plus grand plaisir d’un public Semurois conquis. Semur confirme son ascension progressive dans ce championnat.

Candidat au maintien, Gien est toujours dans le dur après une reprise manquée face à Villefranche. La faute à une stérilité offensive inquiétante : seul Ojnjen Jokic (8 buts) parvient à faire trembler les filets Caladois. Car pour le reste, Gien bute sur un bloc visiteur intraitable : Villefranche s’envole au retour des vestiaires (13-19, 42’) grâce notamment aux tirs longues distances de Slaven Brdar et Antoine Marion (7 buts chacun). Victoire avec la manière du visiteur Rhodanien qui conforte leur place en milieu de tableau et se rapproche du maintien… à l’inverse de Gien.

Dans le duel des lanternes rouges, la réserve de Tremblay a étrillé un Cernay-Wattwiller aux abonnés absents. Tellement peu de suspense dans ce match car les jeunes de Seine-St-Denis démarrent sur les chapeaux de roue : l’avarie Cernéenne prend forme en fin de première période (18-12, 30’) à cause des buts en cascade signés Adama Sako (9 buts), Vincent Maguy et consorts. En seconde période, l’écart ne cesse de grandir… et le duo de gardiens locaux Soumaré – Bachele (23 arrêts) fait sensation. Tremblay termine sur un écart impressionant (+15).

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - EPINAL HB
34 - 29 (Mi-temps : 18-14)
SEMUR PROPOSE LE MEILLEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

HBC GIEN LOIRET - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
21 - 28 (Mi-temps : 8-11)
CUIRY... SOUS PAVILLON CALADOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - CERNAY WATTWILLER HB
38 - 23 (Mi-temps : 18-12)
TREMBLAY DEBLOQUE ENFIN SON COMPTEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 18:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CO VERNOUILLET
31 - 30 (Mi-temps : 18-10)
L'ESSAHB... MALGRÉ QUELQUES FRAYEURS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SARREBOURG
25 - 21 (Mi-temps : 14-12)
LE BAUHB S'APPUIE SUR SA DEFENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB II
39 - 42 (Mi-temps : 22-22)
LE LEADER PREND LA DEFERLANTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/01/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4