mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Persévérantes du Pôle d’Orléans sur les terres du CSM Bucarest !
Les Persévérantes du Pôle d’Orléans sur les terres du CSM Bucarest !
29 Décembre 2016 | France
Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball se rendent à nouveau en Roumanie du mardi 3 au dimanche 8 janvier 2017 pour échanger avec les jeunes joueuses du dernier vainqueur de la Ligue des Champions Féminine, le CSM Bucarest. L’occasion d’enrichir leur formation sportive, éducative et citoyenne.

La Ligue du Centre-Val de Loire et le CSM Bucarest ont choisi de poursuivre leur collaboration initiée l’année dernière afin de proposer à leurs joueuses une expérience extraordinaire.

Cette année, Erasmus+ aide et subventionne le projet présenté conjointement par les deux structures afin de répondre à un triple objectif :
1/ découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage (du sport, des langues) et avoir une réflexion critique par rapport à celles-ci, et in fine permettre aux jeunes d'être plus autonomes et plus actives dans leurs apprentissages
2/ constituer une expérience interculturelle pour des futures joueuses professionnelles qui seront amenées à travailler en France ou à l'étranger
3/ découvrir deux pays et deux organisations du sport, deux cultures, de confronter les clichés et les dépasser.

Pour atteindre ces objectifs, les responsables du Pôle et du CSM Bucarest ont élaboré ensemble un programme mêlant entraînements sportifs menés par les entraîneurs Roumains, Danois et Français, temps d'échanges et de réflexions sur les méthodes d'apprentissage, visites culturelles et sportives et temps informels et de détente communs.

En plus de ces activités communes, les filles du Pôle Espoirs d’Orléans bénéficieront de deux heures de cours scolaires par jour grâce à l’implication du Lycée d’accueil de la structure, le Lycée Benjamin Franklin, et de ses enseignants. Ainsi, Mr Mattern, professeur de SVT au lycée Benjamin Franklin, accompagnera la délégation Française et coordonnera le rattrapage des cours ainsi que les visioconférences réalisées avec les enseignants de l’établissement restés en France.

Enfin, grâce au réseau du Préparateur Physique du Pôle, Florin Vasilcan et à la société RFsport, les jeunes filles pourront observer de nombreuses séances d’équipes professionnelles et échanger avec ces sportifs de très Haut Niveau (CSM Bucarest Féminin et Masculin, Dinamo Bucarest Masculin…).

Pour Jonathan Mouton, CTS Handball en Région Centre-Val de Loire et responsable du Pôle Espoirs d’Orléans, « ce programme bien chargé et exceptionnel permettra à nos futures championnes d’atteindre leurs objectifs sportifs de Haut Niveau tout en s’ouvrant au monde. Cette année, nous avons mis l’accent sur la découverte de nouvelles méthodes d’apprentissage afin d’amener les joueuses à avoir une pratique réflexive sur les apprentissages et ainsi les amener à être plus autonomes et actives dans leur projet tout en s’enrichissant au contact de "l'autre". »

Pour suivre cet échange riche en expérience, rendez-vous sur le site internet du lycée Benjamin Franklin où vous pourrez lire chaque jour le compte-rendu de la journée réalisé par les persévérantes : http://www.lycee-benjamin-franklin.fr/php5/spip/spip.php?rubrique125
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités