mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et pendant ce temps en LFH…
Et pendant ce temps en LFH…
10 Janvier 2017 | France > LFH

Présentation de la 10° Journée de LFH. 
A l’ombre du Mondial masculin que la France accueille, la première division féminine reprend après deux mois de trêve. Et pas sans enjeux pour les équipes qui veulent à tout prix éviter les play-downs.

Pendant que se jouera le match d’ouverture du Championnat du monde masculin, entre la France et le Brésil, c’est peu dire que les yeux ne seront pas rivés sur la LFH. Pourtant, il y aura un peu de paillettes dans cette journée de reprise de D1 féminine, puisque plusieurs champions (et championnes) du monde retraités sont attendus à Coubertin pour le traditionnel « Défi 4000 », qui regroupera encore un paquet de minots pour assister au match entre Issy-Paris et Celles-sur-Belle. L’occasion de retrouver les deux championnes d’Europe en titre, Silje Solberg et Stine Oftedal, qui tenteront de mener leur équipe au succès face à la lanterne rouge, dernière formation à ne pas avoir encore gagné. Après un trimestre d’apprentissage, les Celloises doivent désormais marquer des points, même si c’est durant les play-downs que tout se jouera pour elles. Empocher quelques succès d’ici là permettrait de gonfler la confiance, bien que Paris ne semble pas l’endroit idéal pour cela.

Si Celles-sur-Belle semble promis à jouer le maintien, deux autres équipes vont connaître le même destin. Et difficile de pronostiquer lesquelles. En tout cas, toutes espèrent y échapper à commencer par Chambray et Nice, actuels 10e et 9e, qui livrent un match très important en Indre-et-Loire. Les deux équipes ont livré un match de reprise sérieux en Coupe de France malgré leur élimination (respectivement face à Issy-Paris et à Metz) et espèrent désormais attaquer 2017 par un succès.

Juste devant au classement, Fleury est aussi menacé par les play-downs, d’autant que les Loirétaines n’ont plus gagné en Championnat depuis septembre. La victoire en Coupe a fait du bien et les joueuses de Christophe Cassan doivent maintenant confirmer. A Besançon, qui n’a perdu que contre les « gros », cela s’annonce compliqué néanmoins si les Franc-Comtoises montrent la même régularité qu’en première partie de saison. Si elles traînent en queue de classement (8es), ces dernières abordent une série de rencontres face à des adversaires directs qui peut leur permettre de grimper au tableau. Comme les Fleuryssoises d’ailleurs. Mais vendredi, un seul des deux démarrera sa remontée.

Toulon et Dijon mènent pour l’instant la meute des équipes ambitieuses, mais les deux pourraient perdre des plumes lors de cette 10e journée. Car les Bourguignonnes se déplacent à Metz, leader quasi intouchable depuis le début de saison, tandis que les Varoises se rendent à Brest, déjà bien lancé en 2017 comme en témoignent ses deux résultats de l’année (+21 face à St-Amand en Coupe de France, +19 à Leipzig en EHF). Pénalisé par les absences de Kramer et Fögelstrom (toujours pas apte après son opération du genou), les Varoises vont tenter un coup en Bretagne avant d’être exemptes la semaine suivante. Et c’est aussi sans pression que les Dijonnaises se rendent en Lorraine, avec l’espoir que leurs adversaires ne soient pas encore à 100%.


*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
Date et Heure :
Le 11/01/2017 A 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Besançon

Arbitres / Délégué (D) :
BADER CLEMENT
WEBER LOIC
Date et Heure :
Le 13/01/2017 A 20:15:00
Lieu :
Palais des Sports
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE

Pronostic : Metz

Arbitres / Délégué (D) :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME
Date et Heure :
Le 11/01/2017 A 20:00:00
Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
Boulevard St Symphorien
LONGEVILLE LES METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Match nul

Arbitres / Délégué (D) :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
Date et Heure :
Le 13/01/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISSY PARIS HAND - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Issy-Paris

Arbitres / Délégué (D) :
BOURGEOIS JEAN-FRANCOIS
MORENO JEAN-PIERRE
Date et Heure :
Le 11/01/2017 A 14:30:00
Lieu :
PIERRE-DE-COUBERTIN
82 AVENUE GEORGES-LAFONT
PARIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.