mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Difficile rentrée pour le Sambre-Avesnois
N1F : Difficile rentrée pour le Sambre-Avesnois
6 Février 2017 | National > Nationale 1F

Malgré le résultat au tableau d'affichage final, 25-20 (mais 9-11 à la pause), il a fallu plus d'une mi-temps aux filles de Thierry Micolon pour s'imposer dans un match de rentrée qui apparaissait déjà compliqué avant la mise en jeu.

Comme toute équipe réserve de D1, Besançon venait renforcer son jeu collectif et tenter de donner cette confiance aux joueuses pour obtenir leur place au niveau supérieur. Elles n'avaient donc rien à perdre, à l'inverse des Sambriennes qui devaient se remettre de la trêve internationale pour conserver leur place de leader, sachant qu'un mois d'arrêt pourrait avoir de graves répercussions, ce que redoutait Thierry Micolon, l'entraîneur sambrien. Et l'entame de la partie ne lui donnait pas tort. Si le SAHB enregistrait le sympathique retour de Léonie Leroy à ce niveau de jeu, il devait faire avec le manque de réussite de la marqueuse maison, Édyta Kucharska, toujours virevoltante dans le jeu mais malheureusement imprécise face à la cage adverse.

Du côté bisontin, Sébastien Mizoulé cadrait son effectif dont la prestance semblait impressionner ses hôtes. Même si Besançon déflorait la marque, ce sont Kucharska et  Leroy qui signalaient leur présence (3e ; 2-1) mais cela ne suffisait pas, Perrine Bertrand donnant l'avantage à son équipe (9e ; 2-5). Les Sambriennes ne "lâchaient pas le morceau" à l'image de Jenna Desmaris (14e ; 6-6) mais la succession de tirs ratés permettait aux visiteuses de marquer leur terrain par Marine Sixt (21e ; 7-10), les buts de Lukasiewicz et de Desmaris ne permettant que de réduire la saignée (30e ; 9-11). "J'avoue qu'on les a bien embêtées avec notre mise en place en première mi-temps", expliquait Sébastien Mizoulé.

Mais en seconde période, les choses changeaient avec un SAHB qui appuyait sur le champignon. En trois minutes, le score revenait à la parité grâce à Lovric et à un jet de 7 m de Bournez (34e ; 11-11). Le Sambre-Avesnois prenait, petit à petit, ses distances et à Besançon, il ne restait, malheureusement, que les yeux pour prier. Jamais, les Bisontines n'ont réussi à revenir au score d'un match remporté de haut vol (25-20) par un groupe qui a démontré ses valeurs de solidarité et de solidité dans des moments forts lui permettant de rester seul leader du groupe 2.

© Jean Pierre Malewicz
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.