mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF F : Nantes face à Metzingen, le grand Rostov pour Brest
EHF F : Nantes face à Metzingen, le grand Rostov pour Brest
14 Février 2017 | Europe

Le tirage au sort de la Coupe EHF a réservé du costaud à Nantes, qui affrontera les Allemandes de Metzingen, et du très costaud à Brest, opposé à Rostov. Les deux clubs français pourraient se retrouver en demi-finale.

Ce n'est pas la Ligue des champions mais ça commence à y ressembler. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe EHF s'est tenu ce mardi matin à Vienne et il en ressort que Nantes et Brest, les deux clubs français qualifiés, sont vraiment invités à la table des très grands. Finaliste de la Coupe EHF (C3) l'an dernier, Metzingen, 2e de Bundesliga, sera opposé à Nantes. L'occasion de revoir la gardienne Wendy Obein, ancienne de la maison rose. S'il ne s'agit pas du pire tirage pour les protégées de Jan Basny, qui évitent notamment Bietigheim, Metzingen sera un adversaire de taille dans la course au dernier carré.

Pour Brest, c'est carrément un autre monde. En début de saison, Rostov s'avançait comme un prétendant à la victoire finale en Ligue des champions. Le club russe a finalement connu une période compliquée, avec un changement d'entraîneur et l'arrivée de Fred Bougeant. Et c'est ce collectif, énorme, qui se rendra à l'Arena de Brest pour affronter le club breton en mars prochain. Un cador européen qui est en pleine forme actuellement et qui s'élancera en favori de cette double confrontation.

Les deux matchs se tiendront les week-end du 4-5 mars (à Brest et à Metzingen) et du 11-12 mars (à Rostov et à Nantes). Et en cas de qualification, les deux clubs  français se retrouveront en demi-finale.

Le programme des quarts de finale

Randers (DAN) - Nykobing (DAN)
Bietigheim (ALL) - Krasnodar (RUS)
Brest - Rostov (RUS)
Metzingen (ALL) - Nantes

Demi-finales : vainqueur match 1 vs vainqueur match 2 ; vainqueur match 3 vs vainqueur match 4.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.