mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : la route du retour est ouverte
D2F : la route du retour est ouverte
17 Février 2017 | France > Division 2F

Présentation de la 12° Journée de Division 2 Féminine.
A cette mi-février, la D2F en a enfin fini des matches aller ! La 12° journée lance la route du retour vers la fin de saison et la question qui commence à voir le jour est « quels seront ceux qui pourront suivre le rythme du duo de tête ? »



Car la donne commence à être claire pour le haut de tableau. Bourg de Péage et Noisy le Grand mènent grand train et derrière les positions sont pour le moins inconfortables au gré des résultats positifs ou négatifs. Si Saint Maur est largement décroché, de Yutz 10° avec 18 points au Havre 3° avec 22 points, tout peut être remis en cause d’un week-end à l’autre. Alors on va voir si Bourg de Péage est toujours aussi fluctuant dans ses prestations entre la maison et l’extérieur. Après s’en être sorti plus que juste à Plan de Cuques, c’est la grande diagonale pour aller dans le Nord affronter Saint Amand les Eaux. Battues à la maison par Mérignac, les Nordistes ont une belle occasion de faire un coup d’éclat. A la condition que les Drômoises ne retrouvent pas toutes leurs vertus en déplacement. Pour Noisy le Grand, ce pourrait être plus calme ! Même si les Rennaises de Saint Grégoire ont fait un joli coup en s’imposant à l’ASUL dans la 11° journée, on se dit que la solidité noiséenne à domicile est à l’épreuve des Bretonnes. Enfin logiquement… Le nul décroché par Saint Grégoire lors de la première journée peut immiscer un petit doute ! 3°, donc, Le Havre va revenir aux affaires après sa journée d’exemption due au forfait général de Pôle Sud 38. Les Normandes accueilleront une équipe de Saint Maur qui cumule les revers et qui sait que sans un changement total sur ces 10 derniers matches, la sanction de la N1 sera au bout du chemin. Faire sa révolution en Normandie serait une bonne idée et même une très bonne. Sauf que le HAC sait aussi que sa place pour la LFH passe par un classement final dans les 4 premiers et une défaite à domicile face au dernier de la classe ferait plus que désordre dans le tableau.

Si le HAC se loupe, Mérignac pourrait en profiter pour lui chiper la 3° place mais pour cela il lui faut gagner une deuxième fois de rang à l’extérieur. Théoriquement, Vaulx en Velin est un peu en dessous de Saint Amand qu’a dominé le HB la semaine dernière. Mais en D2F, chercher la logique dans la journée précédente est la grosse erreur à ne pas faire. On se disait il y a une semaine que la victoire des Lyonnaises à Aunis était un gros résultat. Dès la semaine suivante, Saint Grégoire a ramené tout le monde à la raison… Alors, clairement, il va falloir que Mérignac livre encore une vraie lutte s’il veut rester dans le haut du panier. Pour Yutz, le rouge pourrait être mis rapidement en cas de nouvel échec à la maison face à Plan de Cuques. Si les matches duraient 55 minutes, les Provençales auraient réalisé l’exploit de la journée face à Bourg de Péage. Les 5 dernières minutes ont tout gâché, mais il y a certainement à capitaliser en termes de confiance pour se rendre en Lorraine y tenter cette fois un gros coup. En tout cas, si dans ces deux matches, la loi du sol est appliquée, alors, Aunis, brillant leader des premières journées se verrait, sans jouer, se retrouver en position de reléguable…

YUTZ HANDBALL FEMININ - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
PICOT MORGAN
HEDDID RAFIK
Date et Heure :
Le 19/02/2017 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 18/02/2017 A 20:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les finalités de la Coupe de France
en live
avec Handvision