mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Sambre-Avesnois gagne mais se sépare de son entraîneur
N1F : Sambre-Avesnois gagne mais se sépare de son entraîneur
7 Mars 2017 | National > Nationale 1F

Le SAHB a fait un parcours de santé, samedi soir face à Aulnay-sous-Bois, 34-20 (22-10) démontrant ses possibilités dans la course à l'accession à la D2F en reprenant sa place de leader.

Finalement, Thierry Micolon, l'entraîneur sambrien, avait bien prévu les choses puisque son groupe s'est rapidement rendu maître de la situation pour mener 2 à 0 après une minute de jeu. Jamais les Aulnaysiennes n'ont réussi à se hisser au niveau des Sambriennes qui tenait facilement le haut du pavé pour se retrouver à de nombreuses reprises face à la gardienne adverse. À la pause, le SAHB avait déjà 12 longueurs d'avance, Thierry Micolon ayant tôt fait de faire tourner l'effectif. Dès la reprise du jeu, les visiteuses tentaient bien de revenir sur le résultat chiffré mais les Sambriennes ne leur en laissaient pas le loisir, canardant, le plus souvent avec succès, la cage adverse pour terminer la rencontre sur le score sans appel de 34 à 20.

Frédéric Mandret, l'entraîneur du Alnay HB, tirait des leçons logiques de cette défaite : "On est dans la galère. Ça va être une longue, longue fin de saison. On a fait des choix en début de saison et ils n'ont pas été payants. Et là, on joue une belle équipe et les quinze buts sont mérités. On s'est réveillé en seconde mi-temps mais on ne pouvait pas faire grand-chose, techniquement, athlétiquement. peut-être que d'aller en division inférieure nous fera du bien pour une remontée. J'ai des filles de 16 ans dans le groupe. Peut-être que dans deux ans, elles seront d'équerre !"

Dans le camp du SAHB, Thierry Micolon restait lucide : "On est récompensé des efforts accomplis depuis trois semaines en terme de qualité de travail à l'entraînement. Nos vingt premières minutes ont donné l'élan sur le match quasi définitif. Après, on a mis l'accent sur le secteur défensif, ces derniers temps on était moins hermétiques. Mais l'énergie fournie nous a causé du tort sur la deuxième mi-temps. Offensivement, on a eu beaucoup de pertes de balles mais on a réalisé une très belle victoire avec quatorze buts d'écart. On retrouve notre fauteuil de leader avant des affrontements directs avec des adversaires de tête de classement."

Mais l'actualité du jour restait la découverte d'une drôle d'odeur qui flottait depuis la reprise après la trêve hivernale puisque Thierry Micolon avait appris que le club avait décidé de se séparer de lui. La raison exacte reste brumeuse (la présidente Véronique Guislain était introuvable samedi soir). Cela concerne-t-il le nerf de la guerre sur lequel le club aurait trop tiré ? Regrette-t-on finalement d'avoir visé trop haut, sachant que l'entraîneur avait tout fait pour atteindre l'objectif fixé ? On lui aurait même demandé de fournir les contacts qu'il avait pour une éventuelle montée en D2F !

Néanmoins, des contacts extérieurs auraient déjà été pris même si rien n'aurait débouché pour l'instant. L'ambiance risque donc de monter encore de quelques degrés avant la fin du championnat d'autant que Thierry Micolon honorera son contrat, comme il en a l'habitude, en vrai professionnel qu'il est.

© Jean Pierre Malewicz
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.