mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC F : Metz finit en gagnant
LDC F : Metz finit en gagnant
11 Mars 2017 | Europe > Champion's League

Mené à la pause, Metz a réussi une seconde période bien meilleure pour s'imposer à Astrakhan, en conclusion du tour principal (20-28). Déjà qualifié, le champion de France gonfle son capital confiance avant le quart de finale face à Györ.

Ce n'était qu'un match sans enjeu, mais Metz a eu le mérite de le gagner. Une semaine après leur délicieuse performance face au Vardar Skopje qui leur a assuré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Lorraines avaient un déplacement périlleux à Astrakhan, où Thüringer s'était incliné, pour conclure le tour principal. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade en ramènent une victoire (28-2) qui entretient la dynamique et les laisse avec un bilan parfaitement équilibré face aux équipes de la poule (5 victoires, 5 défaites).

Sans ce supplément de motivation, tout n'a pas été évident pour les Françaises, et Astrakhan en a profité pour mener pendant un peu plus d'une demi-heure donc (13-11 au repos). La suite était bien plus sérieuse, les buteuses se succédaient avec succès et Metz s'est offert un succès serein, avant la trêve internationale. La suite de l'aventure sera autrement plus excitante avec ce quart de finale de Ligue des champions, le premier de l'histoire du club, face à l'ogre Györ.

ASTRAKHAN – METZ : 20-28
Mi-temps : 13-11
Arbitres : Mmes Christidi et Papamettheou (GRE).

ASTRAKHANOCHKA
Gardiennes : Riabtseva, Trusova.
Joueuses de champ : Sisenova (3/4), Postnova (4/14), Rachiteleva, Sorokina, Ivanova (0/1), Sabirova (1/1), Shaposhnikova (0/2), Levsha (2/4), Tazhenova (1/3), Chigirinova (4/8), Shichkina (2/2), Zelenkova (2/5), Kozhokar (1/3), Yemelyanenka 
Entraîneur : M. Seregin

METZ
Gardiennes : Glauser, Rajcic.
Joueuses de champ : Gros (4/9), Zaadi (5/9), Flippes, Nocandy (1/1), Horacek (2/2), Pop-Lazic (3/3), Smits (5/8), Maubon (1/1), Luciano (3/4), Aoustin (2/2), Burlet (2/7).
Entraîneur : E. Mayonnade

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.