mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nikola Karabatic pour la 3° fois joueur IHF de l’année
Nikola Karabatic pour la 3° fois joueur IHF de l’année
16 Mars 2017 | International

Après 2007 et 2014, Nikola Karabatic a été une nouvelle élu joueur de l’année par l’IHF. Il devance Mikkel Hansen et Andréas Wolf le portier de la Mannschaft pour le podium dans les suffrages des fans, des entraîneurs nationaux et une liste d’experts IHF. Didier Dinart rafle aussi le titre chez les coaches nationaux.

Et dire qu’il obtient ce titre pour l’année 2016 qui n’a pas été la meilleure année des Français avec la défaite en finale des JO de Rio… Il est clair que la démonstration bleue de janvier dernier, même si elle n’a pas été prise en compte aura fortement influencé le vote. A la 4° place, on trouve le demi-centre et capitaine de la Croatie Domagoj Duvjnak et à la 5° le futur joueur du PSG, le Norvégien Sanders Sagosen. Beaucoup s’attendaient à voir Mikkel Hansen réussir le doublé après son sacre olympique, au final le titre tombe dans les mains de son coéquipier de club. Après la nomination plus que surprise de Didier Dinart pour 2016 en tant que meilleur entraîneur de l’année alors qu’en 2016 il était encore l’adjoint de Claude Onesta, le handball tricolore continue à truster les titres, même honorifiques.

Chez les femmes, là aussi un 3° sacre pour la Roumaine Cristina Neagu ! Elle devance la norvégienne Nora Mork et la Néerlandaise Nycke Groot. Un sacre qui peut aussi étonner, car la Roumanie n’a rien décroché cette saison, alors que Buducnost, le club de Cristina Neagu n’a terminé que 4° de la Champion’s League. Nora Mork, vice-championne olympique et championne d’Europe ayant un palmarès largement plus fourni sur l’année 2016…

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités