mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC M : Décryptage des quarts de finale
LDC M : Décryptage des quarts de finale
3 Avril 2017 | Europe > Champion's League

Le couperet des 8° de finale de la Ligue des Champions est tombé et on connaît maintenant le casting des quarts de finale. 2 clubs allemands Flensburg et Kiel, 2 clubs hongrois, Veszprém et Szeged, un club espagnol Barcelone, un macédonien le Vardar Skopje et belle cerise sur le gâteau de la LNH, 2 clubs français avec Paris et Montpellier qui a sorti le tenant du titre.

Maintenant il ne reste que 120 minutes de jeu avant de rejoindre la Graal du Final Four et on se dit que voir une doublette française participer à l’aventure de Cologne n’est pas si absurde que cela. Concernant Paris, certes les Hongrois de Szeged sont un joli morceau. Mais un Paris aussi sur de sa force qu’il ne l’a été face à Nantes doit passer l’écueil surtout avec le match retour à Coubertin. Il y a du beau monde dans le club Hongrois, mais rien à voir avec la constellation de stars du PSG… Les Zubai, Skube, Thiagus Petrus, Buntic et autre Kallman et Gorbok sont tous des joueurs de gros calibre européen, mais est-ce qu’un d’entre eux pourrait prendre une place de titulaire dans la rotation parisienne ? Loin d’être évident et si Paris arrive à être à son niveau standard, on se dit qu’une deuxième participation de rang à la fête de Cologne est dans les tuyaux. Quand on sait que rien ne remplace l’expérience du Final Four… Favoris évidents pour la victoire finale, voilà sans doute ce qui est le plus grand danger pour Paris ! Même si Szeged est tombé par 6 fois dans sa campagne européenne, il a été capable d’exploit en s’imposant au Rhein Neckar Lowen, à Celje et Zagreb… Attention aux éclairs de génie d’un certain Carlos Pastor sur le banc. Le coach espagnol a souvent été l’arme fatale de son équipe avec des prises de risque payante et des mises en place tactique plus que perturbantes pour ses adversaires.

Autre grande interrogation pour les clubs français : Montpellier a-t-il les armes pour contrer la puissance de Veszprém ? En sortant sans ménagement le tenant Kielce, le MHB a fait un exploit majeur ! Mais dans l’affaire il a aussi récupéré le droit de recevoir lors du second match. Sans être un avantage absolu, cela reste encore et toujours dans ces doubles confrontations couperet, un petit plus qui est souvent décisif. Alors oui le géant hongrois a pratiquement tous ses postes triplés par des internationaux. Oui, la Veszprém Arena est une salle que toutes les équipes d’Europe peuvent craindre. Mais, 1 le handball ne se joue qu’à 16 en Ligue des Champions et bien plus souvent à 10 ou 12 réellement, donc empiler les joueurs ne sert pas forcément à grand-chose si toutes les forces vives sont valides. Les 8 ou 9 joueurs majeurs sont ceux qui font la différence et là, le MHB peut sans trop de crainte regarder le MKB les yeux dans les yeux. 2, Quant à parler de la qualité du jeu collectif mis en place, là aussi, on n’a pas trop d’inquiétudes pour Montpellier. Kielce et son armada ont payé pour le savoir… Quand le MHB déroule son jeu collectif personne quasiment n’est capable de l’arrêter. Paris en coupe de France en a fait les frais de façon cinglante, Kielce s’est fait exploser avec un +7 final sur les deux matches, bref en ce moment, il ne faut pas trop se frotter à un Montpellier bien dans son jeu.

Pour le reste, on se dit que le grand Barca n’est peut-être pas très serein à l’idée de recroiser la route du TWH Kiel… La saison dernière, premier de poule comme cette saison, il avait patiemment attendu les quarts de finale pour au final se faire sortir sans ménagement par le club de la Baltique avec un -5 définitif lors du match aller. Enfin, le dernier quart opposera Flensburg le leader de la Bundesliga à un Vardar Skopje qui cherche toujours un ticket pour le Final Four… C’était déjà l’affiche de leur premier quart de finale en 2011 ! Et le double affrontement entre les 2 clubs avait permis à Flensburg de passer au bénéfice du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur, pour ensuite décrocher la timbale européenne face à Kiel en finale.

Le Tableau des Quarts de Finale

Les dates exactes des matches ne sont pas encore déterminées

Quarts de finale aller
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
KielBarcelone 22/04 
FlensburgVardar Skopje 22/04 
SzegedParis 22/04 
VeszpremMontpellier 22/04 
Quarts de finale retour
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BarceloneKiel 29/04 
Vardar SkopjeFlensburg 29/04 
ParisSzeged 29/04 
MontpellierVeszprem 29/04 
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.