mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : une jeune gauchère à Bourg-de-Péage
20 Avril 2017 | France > Division 2F

Candice Maurin, ailière droite de 17 ans internationale chez les jeunes va rejoindre le club drômois, bien parti pour monter en première division. D’autres espoirs vont suivre afin de construire un centre de formation labellisé.

Si elle n’est pas tout à fait acquise sur le terrain, la montée se prépare à Bourg de Péage, actuel leader de D2 avec sept points d’avance sur Yutz, 5e (il faut terminer dans les quatre premiers pour monter). Le club drômois a ainsi enrôlé une première recrue pour cet été : la gauchère Candice Maurin, internationale en équipe de France jeunes, qui fera ses 18 ans cet été. « On va continuer à la faire travailler sur les deux postes (arrière et ailier) mais elle jouera surtout à l’aile en D1 », explique Camille Comte, l’entraîneur. Elle arrive de La Motte-Servolex, actuel 2e de sa poule de Nationale 2.

Maurin, actuellement au pôle de Chambéry, va intégrer le club via le centre de formation qui se met en place. Comme elle, six à sept autres filles vont rejoindre Bourg de Péage, qui espère labelliser son centre en courant d’année prochaine. Un responsable va être embauché, les horaires aménagés, ne manquera plus que le label. L’équipe réserve, actuellement leader de sa poule de N3, devrait évoluer en Nationale 2 la saison prochaine.

© Pierre Menjot
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La LFH en Live
    avec Handvision

    la D2F en Live avec Handvision

    Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.