mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice : Sy passe pro, Cissé libérée
Nice : Sy passe pro, Cissé libérée
15 Mai 2017 | France > LFH

Maintenu en LFH depuis samedi, l'OGC Nice finit de préparer la saison prochaine. L'ailière gauche Dienaba Sy a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois saisons. L'arrière Hadja Cissé a elle trouvé un accord pour se libérer de sa deuxième année et partir.

L'année de transition est terminée pour l'OGC Nice. Qualifié en play-offs la saison dernière mais parti dans un grand chambardement l'été dernier, le club azuréen a assuré sa place en élite après deux journées seulement de play-down (deux victoires). Et si la suite avait déjà été préparée en amont (recrutements de Martin et Torstensson notamment), les dirigeants peuvent désormais y penser pleinement. En vue du futur, ils ont d'ailleurs obtenu la signature pour trois saisons de l'ailière gauche Dienaba Sy (22 ans), formée à Octeville, qui signe là son premier contrat professionnel. Très bonne défenseur, en progrès en attaque (1,4 buts de moyenne), elle fera la paire sur son poste avec Caroline Valente. « Elle nous a prouvé qu'elle avait les qualités et l'état d'esprit pour progresser et faire partie du projet », souligne Marjan Kolev, l'entraîneur, qui se félicite du travail accompli par plusieurs de ses jeunes joueuses cette année. Arrivée à Nice en 2014, Sy est ainsi l'une des premières jeunes pousses à passer pro, avant peut-être d'autres ces prochaines saisons.

Dans l'autre sens, un départ est également à noter. Hadja Cissé, revenue dans le sud-est après être passée par Cannes, ne restera pas une deuxième saison à Nice malgré son contrat. L'arrière polyvalente, surtout remarquée en défense, a trouvé un accord avec le club pour se séparer dès cet été. Par conséquent, Nice réfléchit à recruter une joueuse supplémentaire pour son secteur central défensif.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.