mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Noisy se renforce
D2F : Noisy se renforce
16 Mai 2017 | France > LFH

Davina Inglis (arrière gauche, Celles-sur-Belle), Maëlle Chalmandrier (demi-centre, Stella), Axelle Iziquiel et Anaïs Adelin (arrière et gardienne, Brest) ont signé à Noisy pour la saison prochaine. Toujours en course pour le titre de champion en D2, le club francilien affirme ses ambitions.

Il reste deux journées en D2 et Noisy-le-Grand joue toujours les trouble-fêtes. Vainqueur brillant au Havre (35-28), le club de l'est parisien peut toujours empêcher Bourg-de-Péage de remporter le titre dans l'antichambre. Mais même si ce n'est pas terminé, les dirigeants préparent la saison prochaine. Alors qu'il va perdre Nadia Bellakhdar (demi-centre, Chambray) et Jovana Misailovic (gardienne), Noisy va ainsi recruter quatre joueuse cet été.

La plus connue, parce qu'elle joue en première division cette saison, est Davina Inglis. Cette arrière gauche (26 ans) évolue à Celles-sur-Belle, où elle pèse 2 buts par match en moyenne. Bras droit reconnu, elle a fait l'essentiel de sa carrière à Angoulême (4,4 buts par match en 2013-14) avant de rejoindre les Deux-Sèvres en 2014. Elle s'annonce comme un élément important du groupe de Safwann Khoudar la saison prochaine. En demi-centre, Maëlle Chalmandrier (21 ans, Stella St-Maur, 4,1 buts de moyenne) pourra évoluera à ses côtés, comme déjà annoncé sur HandZone. Tout comme deux espoirs bretonnes : Axelle Iziquel et Anaïs Adelin. La première est une arrière polyvalente de 21 ans, la seconde une gardienne de 20 ans déjà vue chez les grandes (4 matchs cette saison en D1, 1 en Coupe de France).

Ces arrivées vont densifier un effectif qui a déjà fait ses preuves à ce niveau, et qui jouera sans doute encore les premiers rôles de D2 l'an prochain. Et cela annonce peut-être un statut VAP dans les années à venir.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.