mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Trophée Corine Chabannes avec les « presque » grandes !
Le Trophée Corine Chabannes avec les « presque » grandes !
9 Juillet 2017 | France

A la mi-juillet depuis 25 ans, il était habituel d’aller du côté d’Apt pour y voir les futures perles en devenir du handball international. Cette année, le tournoi luberonnais accueille les – de 20 ans, celles qui sont à une toute petite marche de leurs grandes équipes nationales.

Le 29° trophée servira de préparation à l’Euro qui se déroulera en Slovénie du 27 juillet au 6 août prochain. Dans une poule qui a de quoi faire un peu peur avec l’Espagne, l’Allemagne et la Serbie, les Bleuettes vont devoir trouver rapidement la bonne alchimie et le tournoi à Apt en sera l’occasion rêvée. Avec l’Espagne justement et la Russie, vice-championne du Monde en titre de la catégorie, les Françaises ont de quoi avoir du répondant en face d’elles. Elles commenceront par regarder ce qui les attend avec le vendredi 14 juillet à 18h30 un Espagne – Russie qui va de suite donner le ton à ce tournoi. En présence du « taulier » de la salle, Michael Guigou en personne, les jeunes tricolores seront au milieu d’un public toujours très averti et qui va pouvoir découvrir le futur du pays champion olympique en titre, la France s’en souvient de façon un peu cuisante. Face à la Roja, les Russes devront surement mettre le bleu de chauffe pour espérer jouer les Françaises avec le trophée au bout du match, le samedi.

Car le samedi ce sera la grande entrée des Bleuettes dans la danse aptésienne ! Face à cette Russie qui avait atomisé la Norvège puis éclaté l’Allemagne avant de tomber face aux Danoises en finale sur leurs propres terres. Avec potentiellement la présence du duo Antonina Skorobogatchenko - Karina Sabirova déjà presque stars chez les A et qui sont les terreurs offensives de cette équipe, la Russie a de quoi aller au bout de l’Euro slovène et devrait être une sacrée opposition pour la France. Et si les protégées d’Éric Baradat veulent jouer une belle finale le lendemain face à l’Espagne, il leur faudra réaliser un exploit dès leur premier match dans le tournoi. Pour se faire, le coach français pourra s’appuyer sur une ribambelle de talents en pleine éclosion. Bref du beau monde pour s’opposer à la Russie puis à l’Espagne dans un tournoi qui reste le must du handball féminin jeune depuis si longtemps.

Le Programme
Vendredi 14 juillet 18h30
Espagne - Russie
Samedi 15 juillet 18h30
Russie - France
Dimanche 16 juillet
18h30 France - Espagne
20h00 remise des récompenses

Le Groupe France :
Gardiennes : Camille DEPUISET (Toulon Saint-Cyr Var HB) - Roxane FRANCK (Achenheim-Truchenheim) - Manuela Dos REIS (Thon)
Ailières gauches : Constance MAUNY (Chambray Touraine HB) - Alienor SURMELY (Saint-Amand les Eaux)
Arrières gauches : Mathilde PLOTTON (OGC Nice CAHB)
Arrières : Déborah LASSOURCE (Issy-Paris HB) - Méline NOCANDY (Metz HB) - Pauline PLOTTON (OGC Nice CAHB) - Soukeina SAGNA (La Celle-sur-Belle) - Claire VAUTIER (Saint-Amand les Eaux)
Pivots : Marie FALL (OGC Nice CAHB) - Mabana Ma FOFANA (Issy-Paris HB)
Arrières droites - ailières droites : Janella BLONBOU (OGC Nice CAHB) - Lisa BRUNI (Chambray Touraine HB)
Arrière droite : Orlane AHANDA (Nantes LA)
Ailière droite : Melvine DEBA (Issy-Paris HB)

LE STAFF : Entraîneur : Éric BARADAT / Adjoints : Éric CALCAGNINI et David BURGUIN / Entraîneur Gardiennes : Alexandra HECTOR / Médecin : Jean-Yves PLESSIS / Kinésithérapeute : Brice PICOT / Psychologue : Roxane MARES / Chef de délégation : Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités