mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro juniors F : les Bleuettes au mental
Euro juniors F : les Bleuettes au mental
28 Juillet 2017 | International > Euro

Après une entrée compliquée face à la Serbie, les Bleuettes ont entamé leur match face aux Allemandes la tête haute, avant de se faire rattraper au retour des vestiaires. Une gardienne efficace et du sang froid dans le money-time leur aura permis d'aborder leur dernière confrontation avec 2 victoires au compteur. 

Balayées les incertitudes de la veille, les co-équipières de la brillante Karichma Ekoh (5 buts, MVP) ont maltraité les Allemandes dans une première mi-temps de haute volée. Impeccable, Jannela Blonbou entretient l'évolution du compteur français tandis que ses adversaires déjouent, les jambes encore lourdes de leur confrontation de la veille. Les Bleuettes s'appuient sur une montée de balle rapide, sur des jets de 7m transformés (4/5 en tout) et mènent leurs adversaires par le bout du nez à quelques secondes de rentrer au vestiaire (9-14 à la 29'). 

Une fin de match au mental

Puis le vent a tourné. Le temps mort posé à quelques secondes de la pause par Eric Baradat devait asseoir la domination bleue : un ballon perdu aura changé le 9-15 attendu en un 10-14 qui augurait la suite. 

Trop faciles à 9m, les Allemandes reviennent petit à petit : 12-15 à la 35', 15-17 à la 42', puis 18-18 à la 49'. Dans les 10 dernières minutes, les Bleuettes n'ont pas tremblé : Roxane Frank monte son niveau à la hauteur de celui de Camille Depuiset et décoche deux arrêts décisifs dans les dernières attaques allemandes. Les Françaises tiennent ici un match de référence : reste à gommer les pertes de balle, trop nombreuses et la route vers le tour principal sera toute tracée. 

Dans l'autre match du groupe, la Serbie s'est faite écraser par l'Espagne, signant là sa deuxième défaite. La France est donc seul en tête avant les matchs de dimanche, néanmoins, une victoire de l'Espagne pourrait être fatale aux Bleuettes, à la faveur d'un goal-average plus important.


ALLEMAGNE - FRANCE : 23-24 (10-14)

A Celje. 100 spectateurs. Arbitres : Cristina Nastase et Simona Raluca Stancu (ROU).

FRANCE : Blonbou 6/9 ; D. Lassource 1/1 ; Mauny 5/8 ; Sagna 2/2 ; Ekoh 5/10 ; M. Fofana 1/2 ; Nocandy (capitaine) 4/5 ; Bruni 0/3 ; Plotton 0/1.

Gardiennes : Frank 3/11 ; Dos Reis 0/1 ; Depuiset 14/28.

2 minutes : Fall (17'), Nocandy (45'), Fofana (47'), Kieffer (58').

Sélectionneur : E. Baradat.

 

Résultats de la deuxième journée

Groupe C : Serbie – Espagne 18-34 ; Allemagne - FRANCE 23-24. 
Classement : 1. FRANCE 4 pts (+6) ; 2. Espagne 2 pts (+15) ; 3. Allemagne 2 pts (0) ; 4. Serbie 0 (-21).

Groupe A : Pays-Bas - Hongrie 26-34 ; Roumanie - Suède 26-23.

Groupe B : Macédoine - Russie 15-42 ; Norvège - Croatie 25-20.

Groupe D : Monténégro - Danemark 18-26 ; Portugal - Slovénie 18-28.

 

Programme de la troisième journée

Groupe C : Espagne – France (dimanche à 13 h) ; Allemagne – Serbie (à 15 h).

© Amélie Huhn
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.