mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Camille Aoustin, un an à Siofok
Camille Aoustin, un an à Siofok
9 Août 2017 | France > LFH

L'ex-ailière gauche de Nantes et Metz rejoint Nze Minko et Gnabouyou en Hongrie. Elle et son nouveau club se sont entendus pour la saison à venir.


L'essai a été transformé. Partenaire d'entraînement du collectif de Siofok depuis fin juillet, Camille Aoustin s'apprête à en devenir membre de plein exercice. L'ailière gauche doit en effet apposer sa signature sur un contrat d'un an, extensible pour une seconde saison, en faveur du huitième du championnat de Hongrie 2016-2017.

Deux mois après avoir quitté Metz par la grande porte, la double championne de France va intégrer son premier club hors de nos frontières. Malgré un dernier semestre plein, sur les scènes domestique et européenne, Aoustin n'entrait plus dans la rotation mosellane. Le recrutement de Manon Houette à son poste, comme du reste le peu de débouchés ailleurs en LFH, l'ont poussée à s'expatrier.

Avec ce transfert, la formation de Lars Rasmussen s'impose comme la plus francophile de la ligue magyare, dont la reprise aura lieu le premier week-end de septembre. Pour faciliter sa greffe, la Normande pourra s'appuyer sur deux compatriotes internationales : l'arrière droit Marie-Paule Gnabouyou, transfuge de Viborg (Danemark) à l'intersaison, et la vice-championne olympique Estelle Nze Minko, arrivée à Siofok au lendemain des Jeux de Rio. Comme Chloé Bulleux, dont l'expérience a tourné court : gravement blessée à la rotule mi-décembre 2016, l'ailière droit est rentrée en France plus tôt que prévu, pour devenir l'un des nouveaux visages d'Issy/Paris.

Camille Aoustin

Née le 13 février 1990 à Cherbourg.

Ailière gauche. 1,70 m.

Clubs : Le Havre (2007-2010), Octeville (D2, 2010-11), Chambray-les-Tours (D2, 2011-14), Nantes (2014-15), Metz (2015-17), Siofok (HON, 2017-...).

Palmarès : championne de France (2016, 17), Coupe de France (2017).

© Laurent Hoppe
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités