mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Palmarsson dans la tourmente, le Vardar en sursis
Palmarsson dans la tourmente, le Vardar en sursis
31 Août 2017 | Europe

Pendant que tout se lance dans le handball national, hors de nos frontières quelques épisodes pourraient bien chambouler un peu l’ordre des choses au niveau européen.

Aron Palmarsson est la star de Veszprém ! Enfin il semble que la lune de miel entre le joueur et le géant hongrois ai vécu... Déjà un peu en mode alternatif la saison dernière, l’arrière islandais du MKB a cette fois définitivement rompu les ponts avec son club avec lequel il lui reste un an de contrat. Annoncé à Barcelone pour la saison 2018-2019, Aron Palmarsson avait un peu joué les filles de l’air afin de rejoindre le Barca dès cette saison, pour au final se voir proposer un deal clair sur la fin de saison. Champion d’Europe, Veszprém acceptait le libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Sans ce titre, il devait faire sa saison due. On sait ce qu’il est advenu, c’est le Vardar qui a décroché la timbale malgré toutes les performances retrouvées du génial islandais du MKB, ce dont Montpellier avait plus que pâti… Logiquement, donc, Aron Palmarsson était attendu pour la reprise avec Veszprém. Sauf que, sauf que… 1 heure avant de partir en stage de pré saison avec son groupe, Ljubomir Vranjes a reçu un message d’Aron Palmarsson pour lui indiquer qu’il était à l’aéroport en partance pour l’Islande et qu’il ne reviendrait pas à Veszprém !

Forcing pour rejoindre Barcelone, c’est évident ! Mais Veszprém est une institution et ne prend pas les choses comme un club de Foot lambda… Il continue de payer son jouer rubis sur l’ongle et dans le même temps demande que l’EHF sévisse clairement en demandant carrément 2 ans de suspension pour le joueur. A voir qu’elle sera la réaction des instances, car en cas d’arrangement à l’amiable, cette affaire pourrait faire glisser le Handball encore plus vite dans l’ombre du football où ce genre de pratique est en train de tuer purement la notion de contrat avec un club.

Dans le même temps, on apprend en coulisse que les jours du Vardar en tant que club phare européen pour le Handball masculin sont plus que comptés. Sponsor principal du club du Spartak Moscou, Sergey Samsonenko est aussi le grand argentier du Vardar. Mais il a décidé de rapatrier tout son argent et sans doute quasiment tous les joueurs du Vardar la saison prochaine en Russie. A Saint Pétersbourg ou carrément pour créer un club de Hand au Spartak, les bruits diffèrent sur ce point. Mais pour le Vardar Skopje, il semble que le titre européen de 2017 a été le chant du cygne. En ce qui concerne la section féminine, une saison de plus à financer le club est dans les tuyaux. Mais il se pourrait aussi que cela s’arrête en fin de saison prochaine.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      La LFH en Live
      avec Handvision

      la D2F en Live avec Handvision

      Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.