mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Mérignac en ordre de marche
D2F : Mérignac en ordre de marche
4 Septembre 2017 | France > Division 2F

Pour le Mérignac Handball la révolution tranquille est en marche. Si le club avance sagement d'une année sur l'autre c'est avec les idées bien claires et une synergie toute positive qu'il se projette vers l'avenir.

Dans ce contexte une accession en LFH souhaitée à horizon 2020 par le président Hervé Léopold Voinier prend tout son sens vu le contexte favorable qui semble se dessiner. Tout d'abord avec l'aide de la municipalité de Mérignac qui reste fidèle à son appui au club et désormais également celle du département et de la nouvelle région Aquitaine auxquels vient s'ajouter un partenariat privé en plein développement pour un niveau jamais atteint par le club.

Sur le plan sportif Raphaël Benedetto (photo ci-dessus) le coach ne se départit pas de cet état d'esprit qu'il a d'ailleurs du largement insuffler au club et il ambitionne un Top 4  pour cette saison. Les matchs de préparation qui se sont soldés par six victoires en autant de rencontres sont sans doute déjà un très bon indicateur de l'état d'esprit du nouveau groupe constitué à l'inter saison.

Pour pallier à l'arrêt d'Elodie Mambo l'arrière prolifique du MHB encore l'an passé l'arrivée d'Audrey Bruneau (photo ci-dessus) et ses quarante sélections  en équipe de France sera à n'en pas douter un renfort de qualité et preuve que le projet girondin séduit. Avec l'expérience emmagasinée la saison passée par la gardienne Amandine Balzinc et les autres arrières Laure Bulucua, Nimetigna Keita (photo ci-dessous) et Maëva Bilbao la puissance des girondines en attaque et en défense mis en exergue par le coach mérignacais pourrait souvent faire la différence cette saison. La suite de l'effectif composé de joueuses à vocation très dynamique devrait donner à cette équipe en version bleu de chauffe un profil plus guerrier qu'il n'y parait si l'on s'attarde de trop sur les apparences d'une photo de présentation! C'est en tout cas l'impression laissée lors de la phase de préparation.

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.