mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : L’année du grand chambardement
D2F : L’année du grand chambardement
8 Septembre 2017 | France > Division 2F

Présentation de la 1° Journée de Division 2 Féminine. 
Lancement de Division 2 féminine ce week-end, 15 jours après sa grande sœur de la LFH, les ambitieuses du handball féminin vont en découdre pendant 22 journées pour au final voir la division être totalement restructurée pour la saison 2018-2019.

Si pour celles qui regardent vers le haut, cela ne changera pas trop, un seul ticket pour la LFH à choisir entre Celles sur Belle et Saint Amand les Eaux, pour les 10 équipes restantes, cela va ressembler à une longue bataille pour se sauver de la N1. Donc 2 VAP, 2 clubs qui peuvent prétendre à la LFH à la condition de terminer dans les 4 premières. Mais une seule place, quel sera l’heureux élu ? Les Nordistes de Saint Amand les Eaux qui vont tenter de rebondir sur une fin de saison dernière très solide au point d’avoir été un moment capable de redistribuer les cartes de la montée en inquiétant le HAC ? Ou Celles sur Belle, redescendu de LFH après une saison à la fois encourageante dans la forme mais compliquée par le nombre de match perdus d’un rien ? Grande question, et il va falloir sans doute attendre quelques journées avant de commencer à se faire une idée. A Saint Amand de la continuité hormis à la tête du groupe. Statut VAP obligé Florence Sauval est arrivée de Fleury pour reprendre le flambeau d’un Stéphane Pellan grand artisan de la montée en puissance de Saint Amand. La gardienne Marielle Bourse Schleret a accroché le vélo au clou et s’en va après une carrière plus que bien remplie, elle est remplacée par la jeune niçoise Laetitia Saibou. Avec Jennifer Vialatte sur le poste d’arrière droit en plus, le groupe a déjà des certitudes et des acquis pour se lancer dans la grande course à la LFH. Côté Deux Sèvres, plus de mouvements… Inglis, Manga, Hosteing, Gracia, Weigelt sont parties et surtout Vincent Philippart a rejoint à l’intersaison le voisin de Chambray ! A voir comment tout cela va se mettre en route, et déjà quelques grincements dans les rouages, le nouveau coach Fabrice Bertrand s’épanchant dans la presse locale sur l’hétérogénéité de son effectif… Avec un premier test chez les Rennaises de Saint Grégoire ou cela pique un peu pour s’y imposer puis la réception du promu Bouillargues et d’un Yutz très affaibli à l’intersaison par ses déboires financiers, on n’est peut-être pas dans la facile, le doucereux, mais à coup sûr dans des matches qu’un prétendant à la LFH devra maîtriser.

Voilà pour les ambitieuses officielles, mais il faut faire confiance au Mérignac, Noisy, Plan de Cuques et autre Aunis ou Vaulx en Velin pour aller mettre un peu la pagaille dans ce duo et leur faire toutes les misères possibles. Et puis le passage à 2 poules de 8 donc 16 équipe (voir l’article du 22 juin dernier sur la refonte des poules de Nationale féminine) Même avec 16 équipes en D2F la saison prochaine, 2 tomberont dans les méandres d’une N1F à 4 poules. Les 2 premiers de N1 F (6 équipe au total) montant pour faire le nombre de 16. Donc on va chercher pendant 22 journées quels seront les condamnés. Certains font figure de « favoris », Yutz qui a beaucoup perdu à l’intersaison, et logiquement les promus Bouillargues, Octeville et Sambre Avesnois qui devront rapidement s’adapter au niveau de jeu. A moins que comme la saison dernière, une équipe semblant très bien armée, ne se prenne complètement les pieds dans le tapis comme l’a fait Saint Maur pendant toute la première partie de saison. A voir aussi si le classement final sera aussi dense que celui de la saison 2016-2017. Entre Yutz 10° et premier sauvé et Saint Amand qui a 3 journée de la fin pouvait ambitionner le podium, 5 points au final… Une misère et si le niveau est aussi homogène cette saison, il va falloir faire attention en permanence. La D2F commence à ressembler de très près à son collègue de la ProLigue. Un championnat où tout est possible et où les écarts sont souvent infimes sur la fin de saison. Raison de plus pour ne pas louper les débuts !

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 10/09/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 09/09/2017 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 09/09/2017 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Vaulx en Velin

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 09/09/2017 A 19:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 09/09/2017 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Saint Amand

Arbitres / Délégué (D) :
RAGAINE LUDOVIC
LANGEVIN EMMANUEL
Date et Heure :
Le 09/09/2017 A 20:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.